Aller au contenu

liste bloquée pour raison budgétaire


cocofanon

Messages recommandés

Bonjour,

je suis sur la lc de Rouen qui semble à ce jour bloquée pour cause financière, nous ne sommes pas les seules, Paris ainsi que Metz-Nancy semblent souffrir du même problème, y a-t-il d'autres académie concernées.

Le 19 octobre il y a une manifestation à Paris, il serait probablement intéressant de tous nous y retrouver, plus nous serons nombreux et plus on nous verra.

Il me semble aussi très important que les parents soient informés que l'on brade l'éducation de leurs enfants pour des raisons budgétaires... Comment mobiliser les parents ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sur la lc de Rouen qui semble à ce jour bloquée pour cause financière, nous ne sommes pas les seules, Paris ainsi que Metz-Nancy semblent souffrir du même problème, y a-t-il d'autres académie concernées.

Le 19 octobre il y a une manifestation à Paris, il serait probablement intéressant de tous nous y retrouver, plus nous serons nombreux et plus on nous verra.

Il me semble aussi très important que les parents soient informés que l'on brade l'éducation de leurs enfants pour des raisons budgétaires... Comment mobiliser les parents ????

faire un courrier a transmettre a des parents d'élèves ?

l'afficher aux entrées des écoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pseudo
Bonjour,

je suis sur la lc de Rouen qui semble à ce jour bloquée pour cause financière, nous ne sommes pas les seules, Paris ainsi que Metz-Nancy semblent souffrir du même problème, y a-t-il d'autres académie concernées.

Le 19 octobre il y a une manifestation à Paris, il serait probablement intéressant de tous nous y retrouver, plus nous serons nombreux et plus on nous verra.

Il me semble aussi très important que les parents soient informés que l'on brade l'éducation de leurs enfants pour des raisons budgétaires... Comment mobiliser les parents ????

v

J'ai également eu confirmation que la liste de Paris était bloquée - c'est un véritable scandale! - et je m'inquiète quant à celle de Versailles. J'ai d'ailleurs posté hier à ce sujet mais pour l'instant aucune réponse.... Il me semble pourtant que nous sommes 600 dans ce même bateau... En tous cas, n'hésite pas à me donner des infos si une manif' est prévue! Je serais en tête dans la rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sur la lc de Rouen qui semble à ce jour bloquée pour cause financière, nous ne sommes pas les seules, Paris ainsi que Metz-Nancy semblent souffrir du même problème, y a-t-il d'autres académie concernées.

Le 19 octobre il y a une manifestation à Paris, il serait probablement intéressant de tous nous y retrouver, plus nous serons nombreux et plus on nous verra.

Il me semble aussi très important que les parents soient informés que l'on brade l'éducation de leurs enfants pour des raisons budgétaires... Comment mobiliser les parents ????

v

J'ai également eu confirmation que la liste de Paris était bloquée - c'est un véritable scandale! - et je m'inquiète quant à celle de Versailles. J'ai d'ailleurs posté hier à ce sujet mais pour l'instant aucune réponse.... Il me semble pourtant que nous sommes 600 dans ce même bateau... En tous cas, n'hésite pas à me donner des infos si une manif' est prévue! Je serais en tête dans la rue!

J'avais prévue d'être à la manif pour manifester contre les programmes, l'éviction du rased... mais je crois qu'il faut faire une grande banderole concernant les lc

Je pense qu'il faut aussi prévenir les parents que si leur enfant se retrouve sans pe dans leur classe c'est le désir du gouvernement..... mais comment????

Lettre aux parents distribuée à la sortie des écoles??? comme le propose titeframboiz ou affichée à la sortie des écoles,

Faire intervenir les journaux?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense qu'il est important que l'on se mobilise tous lors de la grande MANIFESTATION DU 19 OCTOBRE...

Si nous sommes nombreux à montrer notre mécontentement, on peut espérer que cela fasse bouger les choses...

Les AVS, assistants d'éduc, vous avez le droit de faire grève!!!

Bougeons nous si on veut avoir une chance que les recrutements sur liste complémentaire reprennent...

Le ministère a bloqué les recrutements, il est urgent de faire pression si on veut avoir une chance d'être recruté cette année...

Mobilisez vous, mobilisez votre entourage, plus nous serons nombreux, plus on aura de chances de voir les recrutements reprendre...

RDV le 19 octobre!

Manif à Paris et en Province le 7 octobre

Grande Manif à Paris le 19 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur creteil aussi ,la liste n'a pas encore été ouverte :mad: pour soit disant restrictions budgétaires alors que nous sommes une grosse académie :mad: les appels se feront au comtpe goutte, c'est ce que l'ia nous a fiat comprendre et qu'ilne fallait pas s'attendre cette année à un grand nombre d'appels :mad:

et qui plus est notre recteur est un ami de darcos, donc je vous laisse imaginer la suite...................... :mad::mad:

En ce qui concerne la manif, il ne faudrait pas que vous passiez inaperçue, donc oui faites une banderole pour les LC :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah si le recteur de Creteil est un ami de Darcos..bon courage!! mdr :mad:

pr l'academie de Grenoble c'est pareil! pas d'ouverture encore! soit disant le gouvernement aurait donné pr ordre aux recteurs de ne pas recruter..qu'ils l'avaient deja assez fait en debut de rentrée!! c'est le comble ..surtt pr les academies qui ont encore leur liste fermée!

j'espere que les grèves a venir debloqueront cette situation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ssyndicats, sur Aix-Marseille, nous ont dit que notre liste allait s'ouvrir aujourd'hui ou lundi ! Mais bien sùr pour quelques 'élus' c'est tout.

Mais c'est quand même une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah si le recteur de Creteil est un ami de Darcos..bon courage!! mdr :mad:

Ouai franchement on est mal barré :mad: surtout vu mon rang je ne serai jamais appelée :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à la manif de dimanche, et essayez de convaincre de venir ceux qui croient en un changement!

Il ne faut pas rester dans le fatalisme!

Bougeons nous!!!!!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie m'a dit que dans l'école de sa fille, on lui avait dit que dorénavant, les 2 heures de soutien scolaire serviraient à remplacer les différents membres du RASED présents jusqu'à maintenant ... :(

A-BU-SÉ

Ca commence BIEN.

Donc elle me dit : "Ils nous mentent franchement aux infos ! C'est pas pour ma fille qui a quelques difficultés en Français, c'est pour aider ceux qui n'auront plus d'aides du tout !"

Et depuis quand tous les PE sont maître E et G????

:idontno: je suis verte.

En tout cas, je l'ai convaincu d'aller manifester avec moi le 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...