Aller au contenu

T2 et en panique car je n'avance pas avec mes CE1 : où en etes-vou


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'avance pas avec mes ce1 :

En grammaire, je suis tjrs à la phrase.

En orthographe, révisions de sons;

En vocabulaire, nous avons commencer à se familiariser avec le dico.

En conjugaison, nous avons fait évaluation sur passé, présent,futur.

Bref, en lecture, je leur fait lire les textes de l'île aux mots.

Mais j'ai l'impression de ne pas avancer et de ne rien faire.

De plus, comment vous y prenez vous pour l'orthographe. Pour la révision des sons?

Bref je suis perdue !!!

Et vous?

Posté(e)
Bonjour,

Je n'avance pas avec mes ce1 :

En grammaire, je suis tjrs à la phrase.

En orthographe, révisions de sons;

En vocabulaire, nous avons commencer à se familiariser avec le dico.

En conjugaison, nous avons fait évaluation sur passé, présent,futur.

Bref, en lecture, je leur fait lire les textes de l'île aux mots.

Mais j'ai l'impression de ne pas avancer et de ne rien faire.

De plus, comment vous y prenez vous pour l'orthographe. Pour la révision des sons?

Bref je suis perdue !!!

Et vous?

Avec mes CE1 :

révision des sons : programmation tout au long de l'année donc pas de problème

vocabulaire : alphabet, ordre alphabétique

grammaire : la phrase

Conjugaison : euh... pas encore commencée... prévu la semaine prochaine.

Lecture-compréhension : un album en cours + 3 lectures-compréhension + travail sur la lecture de consigne.

Pour moi, il n'y a aucun problème à en être au niveau où tu en es...

L'une de mes filles est en CE1 et avec une maîtresse chevronnée sur ce niveau, ils en sont au même point.

Donc, pas de panique.

Posté(e)
Bonjour,

Je n'avance pas avec mes ce1 :

En grammaire, je suis tjrs à la phrase.

En orthographe, révisions de sons;

En vocabulaire, nous avons commencer à se familiariser avec le dico.

En conjugaison, nous avons fait évaluation sur passé, présent,futur.

Bref, en lecture, je leur fait lire les textes de l'île aux mots.

Mais j'ai l'impression de ne pas avancer et de ne rien faire.

De plus, comment vous y prenez vous pour l'orthographe. Pour la révision des sons?

Bref je suis perdue !!!

Et vous?

Pour les sons on fait 2 séances par semaine une où on revoit le son ensemble et une autre ou ils réinvestissent seuls (je m'inspire beaucoup de j'entends je vois j'écris)

Je ne pense pas que tu sois en retard, le début d'année avec les CE1 est souvent difficile, ils ont besoin de temps pour se mettre au travail et de reprendre des notions vues en CP. :wink:

Posté(e)

AH merci vous me rassurez.

Ca me soulage car je n'ai jamais eu de ce1 et je suis un perdue mais si vous me dites que je suis dans les temps c'est que ça va.

Merci.

Bon courage à vous aussi pour la suite.

Bonne soirée

Posté(e)

alors en lecture: 2 album et un 3ème en cours + en atelier de lecture phono mi et compréhension aux éditions la cigale

grammaire: la phrase (différents points pour terminé une phrase et majuscule)

conjugaison: passé/présent/futur, verbe et infinitif

sons: révisions de sons mais je suis en retard par rapport à ce que j'avais prévu

vocabulaire: l'ordre ranger... mais léger, des thématiques: autour de l'école, la famille...

orthographe: syllabe, accents et apostrophes les 2 derniers surtout parce qu'ils écrivent sans les mettre

numération: 0à 69

calcul: à 10, double/moitié,arbre de calcul, table d'addition, enlever/ajouter nombre ou dizaine entière

mesure: 1 SEULE leçon (longueur)

géomérie: 1 seule aussi (règle, tracer)

pb: énoncé et additif ou soustractif( tout petit hein!)

donc beaucoup de lecture apres le reste du français c'est un choix d'y rester longtemps je préfère consolider avant de faire de nouvelle leçon

Posté(e)

en français, je suis en retard par rapport à ce que j'ai prévu mais on a fait :

alphabet, ordre alpha et dico

g, gu, ge, on, oi, an

le mot, la phrase, le verbe (le reconnaître parmi d'autres mots et dans une phrase), le nom propre et le nom commun

un petit roman lu et un autre en cours

travail sur la recette avec écriture d'une recette de sorcière en cours

Posté(e)

alors si ça peut te rassurer (et moi aussi !), voilà où j'en suis :

Sons : Je suis J'entends, je vois j'écris (on a fait, [a],,[wa],[l])

Orthographe : en lien avec les sons : 6 mots par semaine

Vocabulaire : Alphabet, ordre alphabétique

Grammaire : Phrase

Conjugaison : pas commencé.

Lecture : Nous avons fini la rentrée des mamans, j'attaque 7 histoires de souris et en parallèle une séquence sur la lecture de consignes.

Pour les maths, je suis CAP Maths, nous en sommes à la page 15 du fichier.

Je galère aussi car ma classe a un niveau général faible avec une petite moitié en grande difficulté de lecture. Ils sont très peu autonomes.

Après avoir eu des CM1/CM2 l'an dernier, je ne me rendais pas compte du temps que prend la moindre tâche avec des CE1. (Certains mettent 1/2 h pour copier 2-3 lignes de devoirs !).

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à patauger !

Je suis aussi T2 l'inspection devrait avoir lieu en janvier février, j'ai bon espoir d'arriver à réguler tout ça d'ici là.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...