EstelleM Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Pour les semelles orthopédiques, mon mari a un contrat de groupe , et chez lui non plus ils ne remboursent pas les semelles....
ptitemanou Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 OUi tout à fait, mon mari vient de changer les siennes et chez les opticiens mutualistes il a eu 76 euros à sa charge. Il y a deux ans c'etait 215 euros à combien cela revient-il par mois (grossomodo) de prendre l'option optique mgen ? je n'arrive pas à trouver quelquechose de precis
Théoboulo Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Je confirme pour les lunettes, c'est très peu je trouve! J'en ai eu pour 350 euros, remboursement de 94 euros.Et les lentilles c'est 108 euros par an, c'est un forfait.Or, sans les produits cela me coûte 120 euros pour 6 mois. POur les lentilles, produits + lentilles, j'en ai pour 20/30 euros de ma poche tous les ans. Quel est ton secret? Rien que pour les produits j'en ai pour 56 euros et ce n'est même pas une marque...Et pour les lentilles j'ai fait plusieurs opticiens et c'est les mêmes tarifs.
guiligui Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Il faut aussi voir que la mgen te garanti un maintien de ton salaire en cas de longue maladie, invalidité etc, un capital versé à ton conjoint ou autre en cas de deces. En plus pour des hospitalisations, soins lourds ou autre, d'avis meme de medecin c'est tres tres bien pris en charge. Il faut prendre la peine de s'interesser aussi a cela (prestations qu'on paie TRES cher souvent ailleurs) qd on y souscris. Bon choix!!!!!!!!!!!!!!!!!
sonia2005 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Je confirme pour les lunettes, c'est très peu je trouve! J'en ai eu pour 350 euros, remboursement de 94 euros.Et les lentilles c'est 108 euros par an, c'est un forfait.Or, sans les produits cela me coûte 120 euros pour 6 mois. POur les lentilles, produits + lentilles, j'en ai pour 20/30 euros de ma poche tous les ans. Quel est ton secret? Rien que pour les produits j'en ai pour 56 euros et ce n'est même pas une marque...Et pour les lentilles j'ai fait plusieurs opticiens et c'est les mêmes tarifs. Idem pour moi : je vais chez optical center, ils font un pack à 120 euros pour les lentilles et les produits pour un an. Du coup, j'en ai pour 12 euros de ma poche. Pour environ 85 euros de plus, ils font une paire de lunettes (monture à choisir dans la gamme excellence donc marque du magasin en gros) avec verres traités anti-reflets. Du coup, les lunettes me coûtent 0 euro par an !
morgane° Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 bonsoirvoila je dois prendre la mgen en mutuelle car je souhaite prendre un pret immo à la casden et je viens de voir les remboursements et cela me fait pas mal flipper, il rembourse vraiment rien non? Pouvez vous m'indiquer à peu pres à quelle hauteur il rembourse les lunettes? j'ai lu 46e la monture et je trouve cela misérable comme montant, ai je bien lu? les dents c'est pas beaucoup mieux non plus apparemment bref si quelqu'un voulait bien me dire plus ou moins les montants cela serait sympa car cela m'inquiète pas mal quand même merci Bonsoir, Juste un petit mesage pour te dire que tu n'es pas obligée d'être à la MGEN. Comme tous j'ai la MGEN sécu mais je suis reprise sur la mutuelle de mon époux qui travaille dans le privé. Mon compte bancaire est domicilié à la B.P.N et j'ai souscrit un prêt Casden pour l'achat de ma maison. Donc je répète tu n'es pas obligée de prendre cette mutuelle, tu auras le droit de bénéficier de tous les avantages Casden quand même ... Bonne acquisition, joyeux travaux ? Es tu sur de ce que tu me dis? cela m'arrangerai énormément! mais c'est dingue ils m'ont assuré que j'étais obligée, de même que d'ouvrir un compte à la banque pop et d'y domicilier mon salaire et également celui de mon copain! en ce moment je suis a la gmf je viens de la prendre et de toute façon je suis engagée pour un an mais je crois que si je vois que dans un an on me demande rien je resterai à cette mutuelle. La mgen ne m'intéresse pas du tout je trouve qu'elle rembourse mal! et je trouve cela très suspect qu'ils t'imposent de prendre une mutuelle après tout normalement ça ne devrait pas avoir de lien, je ne sais pas si c'est très légal de faire cela. Et pour ta dernière question, oui des nombreux travaux s'annoncent! de long week end dans la poussière des gravats sont en perspective!
Xtophe Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Il faut aussi voir que la mgen te garanti un maintien de ton salaire en cas de longue maladie, invalidité etc, un capital versé à ton conjoint ou autre en cas de deces. La MAGE le fait aussi, Groupama aussi, etc... De plus, ce n'est pas un maintien du salaire, c'est une indemnité compensatoire, qui ne couvre qu'une partie de celui-ci...au bout de 6 mois d'arrêt de travail, tu touches environ 80% de ton salaire au lieu de 50%... Et donner 2,5 % de son traitement brut tous les mois (salaire + indemnités comprises), ça peut vite chiffrer quand le traitement augmente (par exemple quand on est remplaçant et qu'on découvre sur sa fiche de paye que l'ISSR est ponctionnée...) En ce qui me concerne, je suis brouillé avec eux depuis plus d'un an et ils ne sont pas prêts de me revoir.
pike Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Je confirme pour les lunettes, c'est très peu je trouve! J'en ai eu pour 350 euros, remboursement de 94 euros.Et les lentilles c'est 108 euros par an, c'est un forfait.Or, sans les produits cela me coûte 120 euros pour 6 mois. POur les lentilles, produits + lentilles, j'en ai pour 20/30 euros de ma poche tous les ans. Quel est ton secret? Rien que pour les produits j'en ai pour 56 euros et ce n'est même pas une marque...Et pour les lentilles j'ai fait plusieurs opticiens et c'est les mêmes tarifs. Aucun secret, je prends le pack lentilles + produits pour 6 mois, 2 fois par an . Je m'en sors pour 150 euros tout compris pour l'année grosso modo.
Dan38 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Il faut aussi voir que la mgen te garanti un maintien de ton salaire en cas de longue maladie, invalidité etc, un capital versé à ton conjoint ou autre en cas de deces. La MAGE le fait aussi, Groupama aussi, etc... De plus, ce n'est pas un maintien du salaire, c'est une indemnité compensatoire, qui ne couvre qu'une partie de celui-ci...au bout de 6 mois d'arrêt de travail, tu touches environ 80% de ton salaire au lieu de 50%... Et donner 2,5 % de son traitement brut tous les mois (salaire + indemnités comprises), ça peut vite chiffrer quand le traitement augmente (par exemple quand on est remplaçant et qu'on découvre sur sa fiche de paye que l'ISSR est ponctionnée...) En ce qui me concerne, je suis brouillé avec eux depuis plus d'un an et ils ne sont pas prêts de me revoir. Pareil. Et la MAGE rembourse un forfait de 120€ annuel pour les lunettes...
°Vanille° Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 J'ai payé récemment environ 120 euros pour : une prise de sang (pour grossesse), la consultation chez le généraliste + une échographie de datation. J'ai reçu mon remboursement : 63 euros. C'est normal ? Je donne 50 euros tous les mois depuis 4 ans, et c'est la première fois quasi que je fais ''dépenser des sous à la sécu''. C'est peut-être l'écho qui n'est pas remboursée ?
Théoboulo Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Je confirme pour les lunettes, c'est très peu je trouve! J'en ai eu pour 350 euros, remboursement de 94 euros.Et les lentilles c'est 108 euros par an, c'est un forfait.Or, sans les produits cela me coûte 120 euros pour 6 mois. POur les lentilles, produits + lentilles, j'en ai pour 20/30 euros de ma poche tous les ans. Quel est ton secret? Rien que pour les produits j'en ai pour 56 euros et ce n'est même pas une marque...Et pour les lentilles j'ai fait plusieurs opticiens et c'est les mêmes tarifs. Idem pour moi : je vais chez optical center, ils font un pack à 120 euros pour les lentilles et les produits pour un an. Du coup, j'en ai pour 12 euros de ma poche. Pour environ 85 euros de plus, ils font une paire de lunettes (monture à choisir dans la gamme excellence donc marque du magasin en gros) avec verres traités anti-reflets. Du coup, les lunettes me coûtent 0 euro par an ! Et bien ca doit dépendre de la vue alors...Parce que mes lentilles je les fais faire et ya pas de pack, c'est individuel...Je suis myope et astigmate.
Théoboulo Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Je confirme pour les lunettes, c'est très peu je trouve! J'en ai eu pour 350 euros, remboursement de 94 euros.Et les lentilles c'est 108 euros par an, c'est un forfait.Or, sans les produits cela me coûte 120 euros pour 6 mois. POur les lentilles, produits + lentilles, j'en ai pour 20/30 euros de ma poche tous les ans. Quel est ton secret? Rien que pour les produits j'en ai pour 56 euros et ce n'est même pas une marque...Et pour les lentilles j'ai fait plusieurs opticiens et c'est les mêmes tarifs. Aucun secret, je prends le pack lentilles + produits pour 6 mois, 2 fois par an . Je m'en sors pour 150 euros tout compris pour l'année grosso modo. Mais c'est quoi ce pack? Il faut le demander? Ce sont des lentilles mensuelles? J'ai jamais entendu parler de ça et ca fait 10 ans que je porte des lentilles
Messages recommandés