magfra Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 je suis en CP cette année, je voulais savoir quelle type de lecture du soir vous donniez à vos élèves. Je suis la méthode un monde à lire, mais je voudrais sortir de la méthode entre 2 albums, mais que donner? Je recherche de petits textes pour les différentes périodes, en rapport avec les fêtes, le carnaval... Merci d'avance pour vos idées, et pourquoi pas vos exemples.
choupinette60810 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 je suis en CP cette année, je voulais savoir quelle type de lecture du soir vous donniez à vos élèves.Je suis la méthode un monde à lire, mais je voudrais sortir de la méthode entre 2 albums, mais que donner? Je recherche de petits textes pour les différentes périodes, en rapport avec les fêtes, le carnaval... Merci d'avance pour vos idées, et pourquoi pas vos exemples. En ce qui me concerne, j'utilise que d'histoires! et je donne la partie du texte étudié en classe, puis une lecture supplémentaire pour ceux qui sont en avance, qui reprend des mots de la lecture mais dans un autre contexte, avec d'autres phrases! voilà j'espère que j'ai été claire! bon courage choupinette
Messages recommandés