Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, à vrai dire je ne me posais pas la question jusqu'à ce que la collègue en doute.... On organise une correspondance cette année avec rencontre l'an prochain basée sur une idée : une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre.

Seulement, elle pense que c'est devenu interdit de dormir chez des correspondants . Quelqu'un en saurait-il plus là dessus?

Posté(e)

Chez nous tous les ans une classe par en Allemagne et loge chez les correspondants; et réciproquement.

Posté(e)

aaahhhhh merci!!! Grrr Marine de m'avoir fait peur!!!

merci Gihem :wub:

Posté(e)

Bonjour,

j'apporte un point de vue inverse: nous avons également 1 projet de séjour à l'étranger et il me semble que l'hébergement collectif est préférable (obligatoire???). A cela 1 raison principale, les personnes en charge de la surveillance des enfants doivent avoir une attestation de 1ers secours, ce qui n'est pas forcément le cas dans les familles qui accueillent...

Posté(e)
Bonjour,

j'apporte un point de vue inverse: nous avons également 1 projet de séjour à l'étranger et il me semble que l'hébergement collectif est préférable (obligatoire???). A cela 1 raison principale, les personnes en charge de la surveillance des enfants doivent avoir une attestation de 1ers secours, ce qui n'est pas forcément le cas dans les familles qui accueillent...

C'est un titulaire de l'AFPS pour le séjour et pas dans chaque famille.

En tous les cas, le nôtre est validé par l'IA depuis 3 ans; si quelque chose n'était pas dans les clous, je pense qu'ils réagiraient surtout qu'ils sont tâtillons sur la réglementation.

Posté(e)

Chez nous il faut donner avec le dossier de départ envoyé à l'IA, l'accord écrit des parents pour l'hébergement dans les familles.

Posté(e)

ok, merci pour votre aide, j'ai l'AFPS donc ça ne devrait pas poser de soucis