Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D :D

J'ai reçu la semaine dernière un "magnifique" courrier de notre IA, adressé à quelques élus désignés par leur inspecteur :angel_not:

Je vous en donne en copie...

Notez la dernière phrase, modèle exemplaire de ... brosse à reluire du fonctionnaire :blink:

j'attends (presque avec impatience !) le contacte de l'université... pour demander le montant de ma rétribution ET finalement, LIBREMENT, refuser de participer au démantèlement du service public :devil_2::mad:

Qui d'autre à reçu cette belle invitation ???

MCD

post-1846-1222980704.gif

Posté(e)

Il me semble que ces stages existent depuis bien longtemps, puisque ,lorsque j'étais étudiante (début des années 90), j'en ai fait plusieurs (un chaque année jusqu'à la licence dans le cadre d'uv de pré-pro). Ces stages m'avaient permis de me conforter dans l'idée que c'était bien ce métier que je voulais exercer et d'autres avaient rapidement compris qu'enseigner à des petits n'était pas ce qu'ils recherchaient;

Alors, est-ce vraiment négatif que de proposer des stages d'observations à des étudiants?... Le débat est ouvert...

Posté(e)

Ca ne me choque pas, en PE1 on avait aussi 3 stages de 1 ou 2 semaines pour "vérifier" si c'est bien le métier qu'on voulait exercer.

Par contre comme il n'y a pas de prise en main de la classe cela laisse peu de possibilité pour se rendre compte exactement de ce qu'est "être face à une classe".

De même, comme "tout l" monde" peut rentrer dans le master il y aura sans doute un pb de place pour accueillir ces étudiants ...

Charlotte

Posté(e)

Mais le choix de quoi ? D'accepter le démentellement du service public ou d'accepter des stagiaires dans sa classe ?

Posté(e)

D'accepter des stagiaires dans sa classe bien sûr!

Posté(e)
D'accepter des stagiaires dans sa classe bien sûr!

:devil_2: