ratatouille Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 On prend la même et on recommence : même interrogation que lors de la période précédente- Je regarde les évaluations proposées en roduction d'écrit dans la méthode "abracadalire" et ..ouaou!! je trouve ça dificile pour des cp!! Là, j'en suis à la fin de "la galette de la sorcière", donc, ce sont des éva qui sont normalement prévues en fin de P3 (mais bon, vu que la p3 et la p4 ont été très courtes chez nous (5 et 6 semaines), ça correspond à peu près au moment de l'année. En gros, ils proposent 3 images,..et débrouille-toi! "observe cette histoire racontée en trois dessins. Donne-lui un tittre et raconte-la par écrit." Je trouve ça pas évident... Ceux qui ont la méthode, vous avez fait ça??
isan Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Comme toi, j'en suis à la fin de la troisième histoire et je vais bientôt commencer les évaluations, alors ne t'inquiète pas... on est au moins 2 en retard mais ce n'est pas ce qui me semble le plus important. Rien ne sert d'aller vite si on sème les enfants en route. Concernant la production d'écrit, je pense les faire travailler avant sur les 3 images proposées dans le livre du maitre afin qu'ils comprennent bien ce qu'on leur demande: titre, 1 ou 2 phrases sur l'image mais en rapport avec les autres. Avant l'évaluation, nous décrirons les 3 images afin que les enfants ne se trouvent pas sans idée. Concernant la notation, je verrais en fonction de ce qu'ils auront écrit. J'espère que je n'aurai pas trop peur en lisant ce qu'ils ont écrit... Dis moi comment tu comptes faire et comment ça a marché. @+ Isabelle
ratatouille Posté(e) 25 mars 2004 Auteur Posté(e) 25 mars 2004 finalement, voilà ce que je vais faire : une évaluation avec l'exo proposé (les trois images) pour mon groupe de débrouilards une évaluation avec l'exo proposé en remédiation (dans lequel il faut recopier l'histoire en remplaçant les parties soulignées) pour mon groupe d'élèves moins à l'aise. Je laisserai le choix à mes élèves qui sont entre les deux groupes.
ratatouille Posté(e) 26 mars 2004 Auteur Posté(e) 26 mars 2004 voilà, c'est fait. Je n'ai pas encore corrigé, mais les enfants ont lu leur production. Finalement, les résultats sont au -dessus de ce à quoi je m'attendais, avec au moins une vrai bonne surprise. Comme prévu, je leur ai laissé le choix : "Quels sont ceux qui pensent qu'ils vont mieux réussir avec cet exercice?". Ils se sont bien investit dans la tâche.
Messages recommandés