leelou Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Voilà maintenant 3 ans(oui, c'est un epu long !!!!) que je souhaite faire chanter à mes élèves tout le bonheur du monde. Après avoir recherché et enfin trouvé la version instrumentale, je suis pris de doute. Comment leur faire apprendre cette chanson ??? Avec uniquement cette version instrumenatle je n'y arriverai pas c'est beaucoup trop rapide pour moi et je n'arrive pas bien à me repérer !!! Est-ce que certians d'entre vous l'ont fait apprendre à leurs élèves et comment ?? Je précise que je n'ai que 11 élèves de cycle 3 avec garçons et des filles assez timides. Les élèves chantent donc peu fort et ils chantent aussi faux que leur maîtresse !!!! Mais vraiment cette chanson me tient à coeur et j'aimerai qu'on puisse la chanter pour Noël alors je suis preneuse de tous vos conseils. Merci.
mamine Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Voilà maintenant 3 ans(oui, c'est un epu long !!!!) que je souhaite faire chanter à mes élèves tout le bonheur du monde. Après avoir recherché et enfin trouvé la version instrumentale, je suis pris de doute. Comment leur faire apprendre cette chanson ??? Avec uniquement cette version instrumenatle je n'y arriverai pas c'est beaucoup trop rapide pour moi et je n'arrive pas bien à me repérer !!! Est-ce que certians d'entre vous l'ont fait apprendre à leurs élèves et comment ?? Je précise que je n'ai que 11 élèves de cycle 3 avec garçons et des filles assez timides. Les élèves chantent donc peu fort et ils chantent aussi faux que leur maîtresse !!!! Mais vraiment cette chanson me tient à coeur et j'aimerai qu'on puisse la chanter pour Noël alors je suis preneuse de tous vos conseils. Merci. Tu n'as pas choisi la plus facile surtout si tu as des élèves assez timides et que toi-même tu reconnais ne pas chanter juste Peut être que d'autres pourront t'aider...
titenln Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Salut! moi j 'ai chanté cette chanson à la chorale donc si ça t'intéresse j'ai les partitions et les bandes audio de trois voix (soprano, alti et tenor) mais en laissant tomber ça pour des élèves de cycle 3 tu pourrais essayer de faire trois groupes vocaux, il y en a une qui fait le thème sur le couplet avec les deux autres en arrières qui ne reprenne que des bouts de phrases, une autre le thème sur les refrains pareil avec les deux autres en arrière. Moi j'avais trouvé ça sympas et ça évite que les élèves chante tous la même chose.... bref je te donne ça comme ça mais si ça t'intéresse n'hésites pas
leelou Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) 4 octobre 2008 ouh là là !!! 3 groupes différents ??? non, je ne pense pas être capable de le gérer sur cette chanson. Enfin merci quand même. J'espère que la chanson va leur plaire et que peut-être certains d'entre eux la connaissent déjà cela me faciliterait le travail !!!!
Messages recommandés