Petit_Gizmo Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour, En examinant attentivement les attestations d'assurance de mes élèves, j'en ai trouvée une qui me dérange un peu... Il y est en effet mentionné que les garanties responsabilité civile et individuelle accident ne s'exercent que lorsque la responsabilité de l'établissement scolaire ou des enseignants est dégagée et que seule est retenue la responsabilité personnelle de l'enfant. C'est la première fois que je vois ça sur une attestation d'assurance scolaire et ça me laisse perplexe... Si l'enfant se blesse dans la cour, son assurance couvrira-t-elle les frais alors qu'on pourra éventuellement retenir un manque de vigilance de la part de l'enseignant chargé de la surveillance ?
guiligui Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Le mieux est que tu appelles la société d'assurance concernée..et selon leur réponse voit avec l'IA si cette restriction est acceptable...
dada Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Le mieux est que tu appelles la société d'assurance concernée..et selon leur réponse voit avec l'IA si cette restriction est acceptable... J'ajouterais appelle l'autonome aussi....
Petit_Gizmo Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 Euh, pourquoi l'autonome ? Quelle aide pourrait-elle m'apporter ?
patrick57 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Pour moi, cela implique que pour pouvoir être couverts en cas de pépin, les parents seront tenus de porter plainte contre l'EN et les enseignants avant d'espérer quoi que ce soit de la part de l'assurance. ça vaudrait peut-être le coup de le dire aux parents.
enzof Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Et tu peux nous dire les premières lettres (pour pas donner le nom entier sur le forum) de l'assureur qui fait ça qu'on puisse vérifier rapidement si on n'a pas la même entourloupe sur les nôtres?
patrick57 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Et tu peux nous dire les premières lettres (pour pas donner le nom entier sur le forum) de l'assureur qui fait ça qu'on puisse vérifier rapidement si on n'a pas la même entourloupe sur les nôtres? Moi aussi je suis curieux de savoir qui propose ça afin de ne pas lui faire de pub.
Petit_Gizmo Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 Je n'ai pas l'attestation sous les yeux, mais c'est une assurance liée, je crois, à la profession de la maman (dans le secteur médical).
montagny Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Si tu as une assurance établissement, ne te bile pas plus que cela ! Elle couvre l'ensemble des activités des enfants dans et hors de l'école.
cecilou80m Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Si tu as une assurance établissement, ne te bile pas plus que cela !Elle couvre l'ensemble des activités des enfants dans et hors de l'école. C'est ce que je pense aussi. Les assurances personnelles ne sont demandées que pour les sorties facultatives, quand justement l'assurance éablissement ne couvre plus les enfants. Mais demande confirmation à ton assurance établissement, ça vaut mieux...
Papou67 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Euh, pourquoi l'autonome ? Quelle aide pourrait-elle m'apporter ? L'autonome est une assurance et est donc plus à même de comprendre les termes de cette clause...
dada Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Euh, pourquoi l'autonome ? Quelle aide pourrait-elle m'apporter ? L'autonome est une assurance et est donc plus à même de comprendre les termes de cette clause... Et il peut être interressant qu'elle soit au courant de ce genre de pratique....
Messages recommandés