magalie9581 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 En regardant les nouveaux programmes, on s'aperçoit que les chapitres sont découpés différemment en histoire. Pour la géo, les chapitres sont complètement différents de ceux que l'on avait l'année dernière. D'où ma question : devons-nous préparer notre concours selon le découpage des programmes cycle 3 ? ou gardons-nous les mêmes chapitres et titres que le concours 2008 ? Je souhaiterais avoir une réponse de personnes étant en IUM, je suppose que l'on vous en a parlé. MErci
mistinguette28 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 attention de ne pas confondre programmes de l'école primaire et programme du concours. les programmes de l'école ont changé cette année mais le programme du concours reste identique à celui de l'année dernière. la seule différence concerne la partie didactique, on se réfère aux programmes de l'école de 2008 et non plus de 2007.
magalie9581 Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 attention de ne pas confondre programmes de l'école primaire et programme du concours.les programmes de l'école ont changé cette année mais le programme du concours reste identique à celui de l'année dernière. la seule différence concerne la partie didactique, on se réfère aux programmes de l'école de 2008 et non plus de 2007. Merci pour ta réponse :-)
moana1 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Peut importe les découpages de toute façon tu apprends la même chose. Par contre attention: si tu as histoire en majeure, dans la partie pédagogique, si tu cites dans quelle partie du programme le sujet se situe (ce qui est conseillé) alors il faut te baser sur le découpage des programmes scolaires, pas ceux du concours, vu que tu te projettes dans une situation de classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant