Aller au contenu

A ceux/celles qui ont passé le CRPE plusieurs fois


Isabelle30

Messages recommandés

J'avais dit que je le retenterai plus et pourtant, je viens de me réinscrire ! Allez savoir pourquoi ! L'habitude peut être ... Cela fera 4 fois cette année, même si je ne pense pas me présenter le jour J, car je viens d'intégrer une formation dans le juridique.

Malgré tous les échecs, mes copines titularisées cette année qui me disent que c'est très dur, eh bien malgré tout cela, je suis toujours convaincue que c'est un très beau métier et que même si je change de voie, je serai toujours intéressée par l'éducation !

Mais je crois aussi que les années d'échec auront eu raison de ma motivation ! Je me dis, à quoi bon consacrer autant de temps à un concours que tu n'auras encore pas !! ( oui, c'est la pessimiste attitude ).

Conclusion, je m'inscris parce que faut quand même garder l'espoir mais j'y crois quand même moins qu'avant !

Néanmoins je souhaite tout plein de courage à tous ceux qui le tentent cette année que ce soit la 1ère ou la énième fois !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC au bout de la 3ème vraie fois (et 2 en préparant correctement).

Je me reinscris donc pour la 4ème fois... youhou.

Franchement je ne sais absolument pas comment je fais pour bosser (surtout que je suis LC), mais c'est clair que le moral est pas au top.

Je ressemble à un robot : ça fait 4 ans que je révise le CRPE, c'est devenu une habitude :blink: donc mêm eplus je me pose la question si j'ai envie ou pas.

Idem ,pas trop le moral, mais bon comme tu l'as dis , les inscriptions et révisions sont une habitude :wink::lol::lol: je ne me pose meme plus de questions c'est automatique :lol:

Le planning de révisions il est dans ma tete, :lol: je le connais par coeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent bien ds vos messages que c'est une vocation, félicitations pour votre détermination et votre courage.

Je vous souhaite à tous de réussir.

Comment gardez-vous le moral?

Pour le moral, il y a des hauts et des bas tt au long de l'année et p-e plus encore quand on retente l'aventure parce qu'on a l'impression de ne plus faire que ça, sans avoir aucune certitude au bout. Ds les moments où vraiment ça ne va pas, je crois qu'il faut prendre du temps pour soi, surtt quand on est épuisé, simplement pour réapprendre à vivre sans ce fichu concours, qui ne représente pas ce que l'on est, ni ce que l'on vaut ...

Moi, ce qui m'aidait à tenir, c'était de cloisonner : le boulot et les pbl liés au collège, d'un côté, le concours de l'autre et enfin la réalité quand on est ds une classe (qu'on ne trouve pas ds les livres). Quand je craquais, je faisais de la didactique ou je lisais les documents d'applications, je finissais par me voir ds une classe et ça me redonnait du courage.

Ne baisse pas les bras !

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous,

pour moi ce sera la 5e fois cette année et c'est dur à dire, j'en ai même honte de le dire quand on me pose la question... :cry:

sur les 4fois que je l'ai passé je suis allé deux fois à l'oral et à chaque fois je l'ai raté de peu

et je retente cette année mais j'ai peur de rater encore une fois :sad:

je ne sais pas ce que vous pensez vous mais moi avec tout ça j'ai peur de toutes ces réformes alors que j'ai tellement envie d'être dans une classe j'en fais même des rêves, je suis assistante pedagogique depuis l'an dernier, j'aime bcp car parfois je fais même classe seule mais j'aimerais que ce soit pour la journée entière comme une vrai maitresse :wink: et c'est aussi dur car toutes mes amies sont déjà sur le terrain!!!

alors voila j'avais envie ce soir de dire ce que j'ai sur le coeur car je n'ose plus parler de tout ça autour de moi à force je pense que mon entourage doit en avoir assez de tout ça!

sinon j'ai déjà pensé à changer d'orientation mais sincèrement je ne sais pas quoi faire d'autre que ca, c'est comme une passion pour moi alors pourquoi ne pas concilier les deux (profession et loisirs)....

enfin voilà, on va essayer de se motiver pour l'avoir tous cette année, même si j'ai dû mal à travailler mes cours, à me remettre dedans

allez courage à nous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de lire vos messages et j'ai eu envie de vous laisser un ptit mot d'encouragement car je sais ce que représentent les échecs successifs et la perte de confiance en soi qui s'en suit...(même si je ne l'ai tenté "que trois fois" si on peut dire!).

Effectivement c'est un concours très difficile et il faut un moral d'acier ainsi que beaucoup d'autres choses (les finances, le temps de travailler lorsqu'on a des enfants etc). J'ai passé trois ans à bosser le crpe (et à ne faire que ça) et ça a fini par payer...aujourd'hui certes il y a des difficultés qui se présentent sur mon chemin mais elles ne sont plus du même ordre, et je tiens à vous encourager TOUS si vous sentez au fond de vous que vous êtes faits pour ce métier, alors courage et repartez pour un tour, ça vaut le coup.

COURAGE COURAGE... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...