Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un gâteau (ou autre pâtisserie) réalisable avec mes PS sur le thème de la souris !

Je pensais faire comme un petit chausson (pate brisée+pomme en morceaux) avec 2 yeux en raisin sec et une queue en pâte d'amande mais cela me semble un peu compliqué.

D'autres idées ?

Merci

Stef

Posté(e)

Tu as d'autres idées par là :

http://aubeurrefondu.canalblog.com/archive...02/4476422.html

ou

sinon tu peux faire un gâteau genre biscuit de Savoie, enfin plusieurs petits gâteaux qui feront chacun le corps des souris. Puis les entourer de pate d'amande, mettre des yeux etc chaque enfant ayant sa souris ;-)

Je sais pas si mes idées t'aident beaucoup mais sur le coup c'est ce que j'ai trouvé la comme ca ;-)

Posté(e) (modifié)

Il y a ce site qui est intéressant ... bon il faut simplement simplifier la recette !

http://amusesbouche.canalblog.com/archives...20/3190150.html

Tu peux partir d'un gâteau au yaourt pour faire le fromage, ensuite faire des trous avec des ronds en pâte d'amande et rajouter des souris vertes comme sur l'exemple (1groupe d'enfants par souris).

voilà

je crois qu'on a trouvé le même exemple ! :D

Modifié par massallia
Posté(e)
gateau%20Mimi.jpg

:bleh:

:D :D

Rooo ! Je l'avais pas encore celle là :wub:

MCD

Posté(e)

Encore une petite idée culinaire ... sur la souris verte !!!

Sur une demi poire, 2 raisins pour les yeux, et un bonbon rouge pour le bout du museau ... faire coller le tout avec un peu de chocolat. Pour la queue un lacet (bonbon). Effet garanti !!!

LOLO :wub:

Posté(e)

Merci pour les infos, j'avais déjà vu ces gâteaux.

A réfléchir maintenant !

Stef