Max1108 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour, Cette année, je loue un apartement pour être plus près de mon école. Comme c'est un petit village tout le monde est au courant ainsi que la circonscription (qui elle-aussi est assez petite). Toutefois mon domicile "officiel" se situe à plus de 20km de l'école. Question : Sachant que je loge près de l'école pour éviter d'interminables trajets, est-il possible que l'an prochain au mouvement on ne me comptabilise que 12 points au lieu de 14 (12 pts + 2 pts d'éloignement) ? Amitiés, Max
thePinkshrimp Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour Max alors j'avais la même question, et je l'ai posé au Crous; voilà ce qu'on m'a répondu "Vous n'êtes pas la seule qui prends un logement, tous les étudiants le font, ce qui compte c'est l'adresse de vos parents, on vous rattache à vos parents donc il n'y a pas à vous supprimer des points de distance " Moi je pensais que si je partais vraiment de chez moi, alors j'avais plus ce bénéfices ben tu vois on m'a pas répondu cela !! Alors à moins que je sois tombée sur une pas contradictoire, sinon ça doit être cela
°Vanille° Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Ca fait 3 ans que je prends un appart en + du nôtre pour être proche de mon école (car à + de 80 km à chaque fois). Ca ne change strictement rien dans le calcul des points d'éloignement. Attention, je parle des points d'éloignement avec le conjoint (marié, pacsé, concubin etc...), puisque le calcul se fait entre ton école et le lieu de travail de ton conjoint. Peu importe où tu habites. En Franche-Comté, c'est comme ça. Sur I prof, tu peux envoyer un mail à ton gestionnaire, il te répondra sûrement. ( Mais peut-être que je suis hors-sujet ? Peut-être qu'il existe dans d'autres académies des points d'éloignement sans être forcément des points de séparation de conjoint, mais simplement des points parce que tu es loin de ton domicile ? Ca n'existe pas chez nous, ceux-là. )
fla74 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Chez nous, les points d'éloignement ne sont pas liés au conjoint mais à la distance entre l'école et ton domicile. Donc pour les points, il faut justifier d'un logement situé à la distance qui te permet de les obtenir. L'année dernière, ils demandaient des justificatifs (facture EDF et pour les personnes non mariés qui n'auraient rien à leur nom, il fallait justifier avec l'avis d'imposition... ) Voilà pour nous.
°Vanille° Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Eh bien je trouve vos points très justes ! Au moins, quelqu'un qui n'est pas en couple, mais envoyé très loin peut enfin avoir des petits points. Ca me paraît + équitable !
Petit_Gizmo Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Ce système de points n'existe pas dans mon département. Je ne savais pas du tout qu'ailleurs, vous aviez des points d'éloignement au mouvement ! C'est vraiment une surprise pour moi
°Vanille° Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Oui, encore des inégalités d'un coin à l'autre. C'est quand même normal de donner des petits points à quelqu'un qui est envoyé loin du domicile. Dommage que ce ne soit pas partout pareil. Moi par exemple : chez moi, une année d'ancienneté normale donne 3 points. De même qu'être éloigné pendant un an de son conjoint d'une grande distance donne aussi 3 points (donc c'est comme si on avait fait 2 ans en fait). Si on est éloigné 2 ans consécutifs, au lieu de 3 points de bonus, on a 4 points. Quand c'est 3 ans consécutifs, 5 points. C'est mon cas cette année, donc à la fin de l'année, au lieu d'avoir 12,9 points, j'aurai 17,9 points. Si j'accouche avant le 1er avril, mes 5 points d'éloignement sont doublés, et passent à 10. Hum hum, dommage, normalement j'accouche fin avril. Il y a des départements où les mauvaises conditions sont un peu récompensées, c'est déjà ça Par contre, ils ne disent rien sur ces points pour 4 années consécutives ou + , j'aimerais bien savoir pourtant, parce que je sens que je ne suis pas près de rentrer chez moi
Max1108 Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) 19 novembre 2008 Chez nous, les points d'éloignement ne sont pas liés au conjoint mais à la distance entre l'école et ton domicile. Donc pour les points, il faut justifier d'un logement situé à la distance qui te permet de les obtenir. L'année dernière, ils demandaient des justificatifs (facture EDF et pour les personnes non mariés qui n'auraient rien à leur nom, il fallait justifier avec l'avis d'imposition... ) Voilà pour nous. Donc si je comprends bien pour le mouvement prochain (en 2009), je dois fournir l'avis d'imposition de 2008 (donc avec l'adresse du domicile parental). Par contre, pour les prochaines années, est-ce qu'il est possible de conserver sur l'avis d'imposition l'adresse du domicile parental et non celle du logement loué (à proximité de l'école) ? A+ Max
cha64 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Chez nous, les points d'éloignement ne sont pas liés au conjoint mais à la distance entre l'école et ton domicile. Donc pour les points, il faut justifier d'un logement situé à la distance qui te permet de les obtenir. L'année dernière, ils demandaient des justificatifs (facture EDF et pour les personnes non mariés qui n'auraient rien à leur nom, il fallait justifier avec l'avis d'imposition... ) Voilà pour nous. Donc si je comprends bien pour le mouvement prochain (en 2009), je dois fournir l'avis d'imposition de 2008 (donc avec l'adresse du domicile parental). Par contre, pour les prochaines années, est-ce qu'il est possible de conserver sur l'avis d'imposition l'adresse du domicile parental et non celle du logement loué (à proximité de l'école) ? A+ Max Tu loues un appart en plus car tu es à 20 km de ton école ? Excusez moi, mais je ne comprends pas bien... Attention je ne juge pas, je trouve cela bizarre. Perso, je rêverais d'être à 60 km de chez moi pour justement pouvoir rentrer chaque soir, et avoir entre 40 et 60 minutes de route.... Même si bien sûr à la longue, j'accepterai volontiers 10 à 20 minutes de route, mais là, on rêve simplement ...
Max1108 Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) 20 novembre 2008 Chez nous, les points d'éloignement ne sont pas liés au conjoint mais à la distance entre l'école et ton domicile. Donc pour les points, il faut justifier d'un logement situé à la distance qui te permet de les obtenir. L'année dernière, ils demandaient des justificatifs (facture EDF et pour les personnes non mariés qui n'auraient rien à leur nom, il fallait justifier avec l'avis d'imposition... ) Voilà pour nous. Donc si je comprends bien pour le mouvement prochain (en 2009), je dois fournir l'avis d'imposition de 2008 (donc avec l'adresse du domicile parental). Par contre, pour les prochaines années, est-ce qu'il est possible de conserver sur l'avis d'imposition l'adresse du domicile parental et non celle du logement loué (à proximité de l'école) ? A+ Max Tu loues un appart en plus car tu es à 20 km de ton école ? Excusez moi, mais je ne comprends pas bien... Attention je ne juge pas, je trouve cela bizarre. Perso, je rêverais d'être à 60 km de chez moi pour justement pouvoir rentrer chaque soir, et avoir entre 40 et 60 minutes de route.... Même si bien sûr à la longue, j'accepterai volontiers 10 à 20 minutes de route, mais là, on rêve simplement ... 20 km de route de montagne, ce n'est pas la même chose que 20 km d'autoroute. Perso, je mets 45min à 1h pour faire ces 20 km. Donc, faire ça chaque soir et chaque matin, sans compter qu'une fois rentré il faut bosser jusqu'à minuit pour se lever à 7h le matin... Amitiés, Max
Messages recommandés