Mamandine62 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Bonsoir à tous, J'ai en charge le vocabulaire pour une classe de CM2; je m'apprête donc à débuter les mots génériques et les mots spécifiques mais comment les amener?Existe-t-il une liste minimale à connaître pour les élèves? Auriez-vous des idées sur cela ? Merci de vos réponses
Mamandine62 Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 Personne n'a d'idées ? Allez un ptit effort !!
Mamandine62 Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 Bon j'ai peut-être enfin trouvé comment aborder ces notions. Aussi je vous joins ma prép en espèrant avoir vos avis. Merci!
Charivari Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Je n'ai pas lu ta prép ( ) mais pour un sujet comme ça; je serais "bêtement" passée par des mots sur des étiquettes, avec une activité de classement => on les laisse classer comme ils veulent, et on leur demande de mettre un nom sur chaque boite. Et hop. Nom de la boite = nom générique. Si on ruse et qu'on met plusieurs sortes d'animaux (des mammifères, des oiseaux etc) certains groupes vont faire une boite "animaux" et d'autres des boites plus petites ... bref,n on peut dire qu'il y a plusieurs niveaux de regroupements et que le spécifique dans un contexte peut être le générique dans un autre.
Mamandine62 Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 Merci de ta réponse ! Elle va m'aider pour ma prochaine séance pendant laquelle je comptai amener ces petits soucis de classement, avec prise en compte du contexte, etc.
Mamandine62 Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Posté(e) 6 octobre 2008 Pas d'avis sur ma prép ?! Bon ou mauvais, le principal est qu'ils soient formateurs!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant