Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai en charge le vocabulaire pour une classe de CM2; je m'apprête donc à débuter les mots génériques et les mots spécifiques mais comment les amener?Existe-t-il une liste minimale à connaître pour les élèves?

Auriez-vous des idées sur cela ?

Merci de vos réponses :wub:

Posté(e)

Un ptit UP!

Posté(e)

Personne n'a d'idées ? Allez un ptit effort !! :wink:

Posté(e)

Bon j'ai peut-être enfin trouvé comment aborder ces notions.

Aussi je vous joins ma prép en espèrant avoir vos avis.

Merci!

Posté(e)

Je n'ai pas lu ta prép ( :blush: ) mais pour un sujet comme ça; je serais "bêtement" passée par des mots sur des étiquettes, avec une activité de classement => on les laisse classer comme ils veulent, et on leur demande de mettre un nom sur chaque boite.

Et hop. Nom de la boite = nom générique.

Si on ruse et qu'on met plusieurs sortes d'animaux (des mammifères, des oiseaux etc) certains groupes vont faire une boite "animaux" et d'autres des boites plus petites ... bref,n on peut dire qu'il y a plusieurs niveaux de regroupements et que le spécifique dans un contexte peut être le générique dans un autre.

Posté(e)

Merci de ta réponse !

Elle va m'aider pour ma prochaine séance pendant laquelle je comptai amener ces petits soucis de classement, avec prise en compte du contexte, etc.

:wink:

Posté(e)

Pas d'avis sur ma prép ?! Bon ou mauvais, le principal est qu'ils soient formateurs! :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...