katalax Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 J'ai compris tous les mercredis libérés, en fait leur système est super complexe : 6 semaines de 24h 26 semaines de 25 h (parce qu'en fait il n'y a que 2 jours où ils finissent à 15h30) soit 26h à récupérer ce qui fait en gros entre 8 et 9 mercredi à libérer, plus les semaines sans école le mercredi le compte y est . Pour tout le monde l'organisation est assez sympathique !!!!!!!!! Des semaines avec école 4 jours, des semaines avec école 4 jours et le mercredi mais des fins d'école à 15h30 ou 16h30 selon le jour (GRRRRRRRRRRRRRRR) s'ils si retrouvent ils ont de la chance
valerie84 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 plutôt compliqué pour gérer la garde de ses enfants , il faut vraiment s'y prendre à l'avance.Je serais curieuse de savoir le taux d'absentéisme dans ces écoles les mercredis matins...
ChannaD91 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Une question que je me pose (je suis sur le 94), etes vous sures que nos heures en tant qu'enseignant seront mises le mercredi après mid? Moi je les vois bien nous les mettre le samedi matin (ce qui est déjà fait cette année) Ce qui veut dire qu'on aurait des semaines ou nous travaillerions 6jours sur 7 !!!!
Mogwli Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 plutôt compliqué pour gérer la garde de ses enfants , il faut vraiment s'y prendre à l'avance.Je serais curieuse de savoir le taux d'absentéisme dans ces écoles les mercredis matins... Il n'y aura plus de problème de ce genre quand le référentiel du prof d'école et le statut auront été revus pour intégrer les règles suivantes : 1) Le professeur des écoles s'engage à ne pas tomber amoureux. 2) Le professeur des écoles s'engage à ne plus faire de bébés. 3) Le professeur des écoles s'engage à rompre tout lien avec sa famille et à laisser crever ses ascendants sans intervenir. 4) Le professeur des écoles s'engage à ne plus s'adonner à des activités superfétatoires telles que le sport, la musique, la danse, la lecture plaisir, le militantisme, la cuisine, le bricolage, la peinture... ! Bref, il n'y a pas trente-six solutions : ouvrons nos gueules et unissons-nous pour rejeter les réformes Darcos !
tessa103 Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Posté(e) 12 octobre 2008 La vie professionnelle c'est bien mais la vie privée doit aussi avoir sa place ... Je suis désolée mais je crois que si ça évolue ainsi je ferai un autre métier dans lequel je gagnerai plus et/ou j'aurai plus de temps pour moi car franchement ni pour les enfants ni pour nous, cette situation n'est acceptable ! Il faut se mobiliser clairement sur ça (et pour la disparition du RASED aussi d'ailleurs) et non pas revendiquer des causes sans fondement qui nous font paraître perpétuellement insatisfaits ! Car là ce sont de vraies causes !
Zaina Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Tout à fait. Pour la première fois depuis 11 ans, j'ai envie de me barrer de l'EN
valerie84 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 plutôt compliqué pour gérer la garde de ses enfants , il faut vraiment s'y prendre à l'avance.Je serais curieuse de savoir le taux d'absentéisme dans ces écoles les mercredis matins... Il n'y aura plus de problème de ce genre quand le référentiel du prof d'école et le statut auront été revus pour intégrer les règles suivantes : 1) Le professeur des écoles s'engage à ne pas tomber amoureux. 2) Le professeur des écoles s'engage à ne plus faire de bébés. 3) Le professeur des écoles s'engage à rompre tout lien avec sa famille et à laisser crever ses ascendants sans intervenir. 4) Le professeur des écoles s'engage à ne plus s'adonner à des activités superfétatoires telles que le sport, la musique, la danse, la lecture plaisir, le militantisme, la cuisine, le bricolage, la peinture... ! Bref, il n'y a pas trente-six solutions : ouvrons nos gueules et unissons-nous pour rejeter les réformes Darcos ! tout à fait d'accord mais le problème c'est que je suis quasiment la seule à ouvrir ma gueule dans l'école pour m'opposer aux réunions le mercredi matin: c'est le moment où ma fille de 4 ans a ses cours de danse! Les autres ne disent rien; ils seraient même prêts à accepter les samedis matins, mais où va-t-on? Résultats : je passe pour la gueularde de service, celle qui a mauvais caractère! marre d'être entourée de moutons!!!
katalax Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 une question pour toi tijona, as-tu des échos au sujet d'un remaniement de la semaine à la rentrée 2009 dans ton département voire ton académie ? Merci
HOPE4ME Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 une question pour toi tijona, as-tu des échos au sujet d'un remaniement de la semaine à la rentrée 2009 dans ton département voire ton académie ?Merci Non aucune info pour l'instant Je remonte ce post car il nous concerne tous. Je suis maman d'un petit garçon et j'ai un 4/5 ème non pour les loisirs mais pour l'emmener chez les orthophonistes, etc. le mercredi. Pour moi, le mercredi chômé est très important. Ma ville serait ville pilote en 2009. Je pense qu'inévitablement, les PE reprendront le chemin de l'école le mercredi matin. On parle de réduire les vacances pour aménager le temps scolaire. Quelles sont les avancées sur ce dossier ? Est-ce un projet embryonnaire ou est-il vraiment concret ?
katalax Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 bonjour puis-je savoir où tu travailles HOPE4EME ? Merci
HOPE4ME Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 bonjour puis-je savoir où tu travailles HOPE4EME ?Merci Dans le 77 dans une grande boîte. Je suis cadre et à temps partiel (je ne travaille pas le mercredi)
mumu043 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 mon fils allait à l'école un mercredi sur deux l'année dernière et je trouve que ça le fatigait beaucoup. Il est en maternelle mais le mercredi est important pour couper la semaine et se reposer (à mon avis)
Messages recommandés