elisheba Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Bonjour, moi, je suis dans le 92, et il y a des rumeurs persistantes sur un amènagement aussi sur le mercredi matin. L'info est venue des ATSEMS, dont l'emploi du temps va être modifié à la rentrée (elles finiraient à 15H40 au lieu de 16H30 et travailleraient le mercredi après midi en plus). Au cours d'une animation pédagogique, l'IEN a lâché aussi qu'il y avait une discussion sur le mercredi matin travaillé pour les élèves; et bien sûr les enseignants, les parents ne sont pas invités au débat. Tout se fait derrière notre dos. Je ne veux pas être pessimiste mais au vu de tous les projets qui se font en catimini, je pense que cette modification de la semaine ne va pas concerner que le 94. Si c'est comme le BO du 28-08-08 concernant la rentrée 2008, ils peuvent nous l'entériner au dernier moment, et nous on fait comment pour s'organiser? Ah oui c'est vrai , je ne suis pas sensée avoir une vie de famille et 3 enfants qui ont des activités notamment le mercredi. GROS RAZ LE BOL
nat22 Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Vivement qu'on bosse le dimanche et qu'on soit payé double !!!
Invité Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 La rumeur semble être une réalité : cliquez par ici pour voir ! Le tout en catimini ... Eh oui, la rentrée des ELEVES a lieu le mercredi ! Alors : rumeur ou réalité ?
Zaina Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 (modifié) Ben oui.. C'est pas un scoop, c'est bien pour ça qu'on doit se bouger , et pas à moitié, pour ne PAS que ça se passe ainsi ! Modifié 25 octobre 2008 par Zaina
sihaya Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Je trouve cet aménagement plus censé que celui en place cette année. Des enfants qui quitteront l'école à 15h30 Des heures de soutien moins tardives, donc plus efficaces, entre 15h30 et 16h30 Pas de rupture sur le mercredi matin, donc des élèves plus dans le rythme sur la semaine Des mairies qui devront mettre en place les anciens CATE ou CEL , bref générer de l'emploi pour répondre aux besoins éducatifs après 15h30 : sports, chorale, musique, ateliers plastiques, photos, jardinage, et toutes autres idées qui permettront aux enfants de s'inscrire dans des démarches éducatives personnelles. Quant à nos propres enfants, ils feront comme ceux des autres et ça ne posera pas de problèmes piour leur garde. Je sais que cette idée n'est pas populaire mais je la trouve plus judicieuse.
Zaina Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Je trouve cet aménagement plus censé que celui en place cette année.Des enfants qui quitteront l'école à 15h30 Des heures de soutien moins tardives, donc plus efficaces, entre 15h30 et 16h30 Pas de rupture sur le mercredi matin, donc des élèves plus dans le rythme sur la semaine Des mairies qui devront mettre en place les anciens CATE ou CEL , bref générer de l'emploi pour répondre aux besoins éducatifs après 15h30 : sports, chorale, musique, ateliers plastiques, photos, jardinage, et toutes autres idées qui permettront aux enfants de s'inscrire dans des démarches éducatives personnelles. Quant à nos propres enfants, ils feront comme ceux des autres et ça ne posera pas de problèmes piour leur garde. Je sais que cette idée n'est pas populaire mais je la trouve plus judicieuse. Parce que tu crois que les mairies vont payer? Encore un truc qui va creuser le fossé..
cyrille1 Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 A Paris, une rumeur circule et prend de l'ampleur : le soutien le midi pose beaucoup de problèmes d'organisation. Aussi, il se pourrait que les enfants aient école le mercredi. Mais quels enfants ? Ceux du soutien ou tous ? Si ce sont tous les enfants, toutes les associations sportives, culturelles, fréquentées par les enfants risquent de râler aussi.
Lune Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Ce qui est de plus en plus difficile à supporter c'est l'absence de discussion. Les infos arrivent et il faut tout appliquer sous peine d'être taxé d'incompétents....!
Marlaguette72 Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 La rumeur semble être une réalité : cliquez par ici pour voir !Le tout en catimini ... Eh oui, la rentrée des ELEVES a lieu le mercredi ! Alors : rumeur ou réalité ? J'ai vérifié, c'était déjà dans le B.O. de juin 2006... voici le lien : calendriers scolaires
katalax Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 il y en a qui ont choisi cette formule mais après concertation............. et non imposition http://www.lemonde.fr/societe/article/2008...10686_3224.html
Messages recommandés