Aller au contenu

remplacement sur 9 mois..


Aquacrea

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis brigadière en remplacement depuis la rentrée pour un congé mat dans une classe de cp..

J'ai mis la classe en route, ça me plait.

Je suis normalement en remplacement dans cette école jusque fin décembre.

La titu reviendrait en janvier.

Je suis donc censée toucher des indemnités, je ne sais pas à combien elles s'élèveront (je suis T1, donc aucune idée..). Enfin, c'est un plus, non négligeable chaque moi.

Seulement, la titu m'a dit que, peut-être, elle allait demander un congé parental de 6 mois ce qui ferait qu'elle ne reviendrait qu'en juin .

D'un côté, ça ne me déplait pas car j'aurai moins mal au ventre d'avoir tant travaillé pour ne rester que quelques mois, à peine une demi-année, mais, j'ai entendu dire que si on restait sur un poste à l'année, on ne touchait pas de frais.

Donc, c'est un peu une déception de ce point de vue là.

Dans mon cas, si je fais un remplacement de 9 mois sur les 10, va t-on me supprimer les indemnités ?

Comment cela va t-il se passer car normalement je dois quand même toucher mes indemnités pour ces mois qui vont venir ?

Devrais-je rendre l'argent au cas où je percevrais les indemnités et que je reste sur le poste toute l'année ?

Voilà, pas mal d'interrogation, matérielles et financières surtout, mais, qui ont leur importance quand même..

Merci de m'avoir lue.. En espèrant avoir des réponses.

Bon week-end ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est à vérifier mais il me semble que tu toucheras les indemnités puiqu'elle revient en juin. Même si c'est très tard dans l'année, l'année n'est pas finie (je reprends aussi en juin) et donc cela ne compte pas pour une année entière. Par contre, si elle venait à reprolonger son CP de 6 mois de plus, dans ce cas-là, tu perds le bénéfice du remplacement au niveau indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Bon ??

Je pensais qu'à partir du moment où on était brigade on devait nous verser des indemnités quelque soit la durée du remplacement...

Faudrait demander aux syndicats pour en savoir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est à vérifier mais il me semble que tu toucheras les indemnités puiqu'elle revient en juin. Même si c'est très tard dans l'année, l'année n'est pas finie (je reprends aussi en juin) et donc cela ne compte pas pour une année entière. Par contre, si elle venait à reprolonger son CP de 6 mois de plus, dans ce cas-là, tu perds le bénéfice du remplacement au niveau indemnités.

je dirais la même chose : si la titulaire revient, tu auras tes indemnités; si elle ne revient pas avant les vacances d'été, tu n'auras rien.

Mais je crois que c'est ton gestionnaire qui gère ça et que tu n'auras rien à rendre : soit on te les donne, soit non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Bon ??

Je pensais qu'à partir du moment où on était brigade on devait nous verser des indemnités quelque soit la durée du remplacement...

Faudrait demander aux syndicats pour en savoir un peu plus...

Oui chez nous cela marche comme ça. Une année complète n'est pas perçue pour l'administration pour un remplacement. Du coup, et bien quand tu fais une année loin de chez toi c'est pour ta pomme... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, quand on remplace dès le 1er jour de la rentrée et ce jusqu'à la fin, on ne touche pas de frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi, ça m'est dejà arrivé, en theorie tu ne dois rien toucher mais comme les indemnités sont calculées et payées deux mois après (les indmnités de septembre en novembre etc ....) tu vas toucher tes indemnités car elle ne va pas se mettre en congé parental de suite. lorsqu'elle se mettra en congé parental, ça ne sera que jusqu'en juin donc tu continueras à les toucher mais si elle ne revient pas en juin, meme si tu as fait l'année entière, l'administration ne pourra pas te "reprendre" tes indemnités.

Tu ne les touches que quand le congé est à l'année et prévu depuis le début de l'année

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc admettons si elle reprolonge en jiun (ça m'étonnerait, elle est T1, elle ne va pas reprendre pour se faire inspecter de suite en T2!!??), je peux :

- rendre les indemnités que j'ai perçues

- ne rien toucher

Je vois pas comment je pourrais faire franchement..

Encire un autre question : si elle se déclare en congé parental jusque juin, admettons dans les 15 jours qui viennent, est-ce que j'aurai des frais ? Si j'ai bien compris, si elle annonce à l'ien qu'elle revient en juin, même s'il reste un mois à faire pour terminer l'année scolaire, normalement, c'est bon et si elle annonce qu'elle prend un an, je peux toujours courir après. C'est ça ?

Une année scolaire où on n'est pas indemnisé doit vraiment aller du 1° septembre au 30 juin (à qqch près, 3 juillet), ou alors si je pars un mois avant la fin, ça compte au même titre que si j'y avais fait l'année complète ?

Je suis pas sure de bien comprendre.. Je débute excusez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc admettons si elle reprolonge en jiun (ça m'étonnerait, elle est T1, elle ne va pas reprendre pour se faire inspecter de suite en T2!!??), je peux :

- rendre les indemnités que j'ai perçues

- ne rien toucher

Je vois pas comment je pourrais faire franchement..

Encire un autre question : si elle se déclare en congé parental jusque juin, admettons dans les 15 jours qui viennent, est-ce que j'aurai des frais ? Si j'ai bien compris, si elle annonce à l'ien qu'elle revient en juin, même s'il reste un mois à faire pour terminer l'année scolaire, normalement, c'est bon et si elle annonce qu'elle prend un an, je peux toujours courir après. C'est ça ?

Une année scolaire où on n'est pas indemnisé doit vraiment aller du 1° septembre au 30 juin (à qqch près, 3 juillet), ou alors si je pars un mois avant la fin, ça compte au même titre que si j'y avais fait l'année complète ?

Je suis pas sure de bien comprendre.. Je débute excusez moi !

Perso je suis en congé parental et j'ai déjà fait ma demande pour reprendre en juin...Donc normalement elle sait déjà si elle prend un CP ou non, vu que cela doit se demander bien 2 mois avant..

Elle annonce à L'IA par tranche de 6 mois, autrement dit là, elle ne peut faire sa demande que de décembre à juin (je suis exactement dans ce cas avec les mêmes dates..sauf que ce n'est pas moi que tu remplaces :lol: ) Donc tu vas avoir des indemnités c'est certain puisqu'elle est censée reprendre en juin. C'est seulement en avril, que tu sauras si elle prolonge ou pas quand elle fera elle une demande de renouvellement. Si comme disent beaucoup de personnes, l'administration ne reprend pas les indemnités déjà versées, il n'y a aucun souci pour toi.

Si elle reprolonge en avril, cela voudra dire qu'elle reprendra en décembre 2009 donc que tu auras fait effectivement l'année complète (de la rentrée au 2 juillet comme dit Alexandre) donc pas d'indemnités.

Appelle ton secrétariat il te dira comment ça marche. Pour être vraiment fixée, il faudra que tu saches de la T1 elle même si elle sait déjà ce qu'elle va faire. Car elle peut très bien renouveler une fois en congé parental, l'inspection n'a rien à voir...Et ce n'est pas dans toutes les académies pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications avec un exemple sous les yeux,c'est plus clair !

Je sais que l'inspection n'a rien à voir, mais c'est plus par rapport à elle, étant T1 cette année et T2 à son retour si retour au bout de 6 mois il y a, je me disais que peut-être qu'elle ne renouvellerait pas pour 6 mois, étant donné qu'elle sera inspectable l'an prochain.

Déjà qu'elle hésite pour les 6 premiers mois. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans la cas où dés le début de l'année on sait que c'est un remplacement à l'année que l'on ne touche pas les indemnités, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tu touches tes indemnités, il faut que l'instit revienne, même si ce n'est que pour un jour. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...