Aller au contenu

remplacement sur 9 mois..


Aquacrea

Messages recommandés

J'apporte une petite précision: tu ne risques pas d'avoir à rendre des indemnités indument percues car ils ne commencent à te payer tes indemnités qu'à partir du moment où tu as effectué deux remplacements différents.

Je m'explique: tu envoies tes feuilles bleues dès maintenant, mais tant qu'ils n'ont pas vu que tu as remplacé dans deux écoles différentes, ils ne te versent rien.

Si tu quittes ta classe en mars, ils te verseront rétro-activement tes mois d'indemnités depuis septembre seulement à ce moment-là.

Ils sont prévoyants! :devil_2:

Et il suffit que tu effectues le dernier jour de l'année dans une autre école pour que ça marche. En revanche tu n'auras les indemnités que sur le temps où tu remplaçais la titulaire sur son congé maternité. Ensuite un remplacement de congé parental ne donne pas droit à des indemnités (je sais c'est nul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une petite précision: tu ne risques pas d'avoir à rendre des indemnités indument percues car ils ne commencent à te payer tes indemnités qu'à partir du moment où tu as effectué deux remplacements différents.

Je m'explique: tu envoies tes feuilles bleues dès maintenant, mais tant qu'ils n'ont pas vu que tu as remplacé dans deux écoles différentes, ils ne te versent rien.

Si tu quittes ta classe en mars, ils te verseront rétro-activement tes mois d'indemnités depuis septembre seulement à ce moment-là.

Ils sont prévoyants! :devil_2:

Et il suffit que tu effectues le dernier jour de l'année dans une autre école pour que ça marche. En revanche tu n'auras les indemnités que sur le temps où tu remplaçais la titulaire sur son congé maternité. Ensuite un remplacement de congé parental ne donne pas droit à des indemnités (je sais c'est nul).

c'est faux ! enfin dans le doubs, moi cela fait 7 ans que je suis remplacante et j'ai souvent remplacé des congés de maternité dès la rentrée. Par exemple de septembre à janvier et bien meme si je n'avais pas remplacé dans deux ecoles différentes, j'ai eu mes indemnités deux mois apres et ce juska la fin du congé. donc chez nous, ils n'attendent pas que tu ai fini ton remplacement et heureusement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme un rempalcement suffit pour des indemnités et heureusement

Par contre effectivement le congé parental ne donne pas d'indemnité au remplacant

On va te demander si tu veux rester sur ce poste avec perte de tes indemnités ou si tu préferes rester brigade et attendre un nouveau remplacement.

Commence à y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois j'ai envie de dire: les académies ne pourraient pas se mettre d'accord? C'est fou ça, c'est pareil nulle part :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais vérifier sur les circulaires sur le site de ton IA...

Ici, je sais que tu ne touches pas les indemnités si et seulement si tu effectues un remplacement sur l'année complète (du premier au dernier jour). Donc, si tu t'arrêtes le 30 juin et que 'école se termine le 3 juillet, tu as droit à des indemnités, mais ils ne les versent qu'à la fin, quand ils sont sûrs que tu n'as pas fait une année entière...

Je te copie ce qui est dit dans la circulaire de mon département:

  • Le titulaire-remplaçant doit effectuer un remplacement dans une école différente de son école d'affectation (ZIL) ou de rattachement (BD). Si l'école où a lieu le remplacement est implantée dans le même groupe scolaire que l'école d'affectation (ZIL) ou de rattachement (BD), ou si elle est située de l'autre côté de la rue, il remplit cette condition.

  • Il doit également assurer le remplacement d'enseignants momentanément indisponibles. En conséquence, l'affectation au remplacement continu d'un même enseignant, du jour de la rentrée scolaire jusqu'à la fin de l'année scolaire, n'ouvre pas droit au versement de ladite indemnité.

  • En conséquence, si la délégation de suppléance commence le jour de la rentrée scolaire pour une durée plus courte que l'année scolaire, le service attend de savoir si le congé fait l'objet d'une prolongation, pour effectuer le paiement. S'il s'avère que le remplacement est continu jusqu'à la fin de l'année scolaire, le titulaire-remplaçant ne pourra pas prétendre au versement de l'indemnité de sujétions spéciales de remplacement. En particulier, lorsque le BD est affecté, par remplacements successifs, sur le congé du même enseignant durant toute l'année scolaire, l'indemnité n'est pas versée de toute l'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

non non non ...

Normalement, les indemnités ne sont pas versées en cas de support budgétaire vacant. Ce cas implique un remplacement prévisible toute l'année. Ce poste peut soit être attribué à titre provisoire une année (souvent au mvt des sans-postes ou des PE2 ) soit à un TR sans les indemnités.

Dans ton cas tu dois percevoir ces indemnités car tu effectues plusieurs délégations de services ( une pour la maternité et une pour le congé parental ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...