Aller au contenu

Candidats en Sarthe ? ou pays de la loire ?


Jemoma72

Messages recommandés

Comme l'année dernière un topic avait été créé pour les candidats de pays de loire, j'ai pensé qu'on pouvait en recréer un pour se motiver !!

pour ma part je le passe pour la 3ème fois, l'an dernier je suis arrivée aux oraux (mais sans réussite au final !)

cette année je suis assistante d'éducation en collège à mi temps (mardi et vendredi) et du coup avec ma fille j'ai du mal à réviser, je ne me trouve pas de temps !

et vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du 49 et c'est ma 6e tentative! Cette année je suis en PE1 en espérant que ça me donnera un +++ pour les maths et sciences/histoire et l'OP.

J'ai raté l'admission de 9 pts en 2008...je suis sur liste complémentaire mais je fais comme de rien n'était en ce moment car je suis mal placée...

J'ai une fille aussi et je comprends que tu aies du mal à t'organiser jeroma72! les autres jours elle est avec toi? quel âge a t elle? ( moi elle a 2 ans)

peut etre que pendant sa sieste et le soir tu peux réviser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool une réponse :D

Bon courage alors pour cette année de PE1 ! les autres années tu l'as préparé seule ? avec des formations à distance ?

moi la 1ère année avec le CNED et l'année dernière toute seule, avec des bouquins et internet (on trouve ééééénormément de choses !)

ma fille a bientot 16 mois ! elle ne fait pas des grandes siestes (très souvent 1h) donc ça laisse peu de temps pour s'y mettre, même si c'est toujours ça de pris !

mais bon je me suis reprise ce we et j'ai profité qu'elle était super sage pour bosser !! j'ai fini le 19ème siècle en histoire, donc comme ça je vais pouvoir continuer tranquillou le 20ème siècle (j'avais déjà un peu commencé pendant mes perm à 8h : ya très peu d'élèves donc j'ai pris le manuel d'histoire de 3ème et hop je me suis fait ma fiche :angel_not: )

dans ce post on pourrait papoter justement pour comparer nos évolutions !! je me rappelle de toi cococao sur l'ancien topic des pays de la loire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis sur Alençon mais je passe le concours dans la Sarthe.

Maman de 2 petits diables, j'étudie le soir et lors des siestes quand le grand ne réveille pas le petit dernier. Sinon, je vais à la bibliothèque étudier au calme soit le mercredi après-midi soit le samedi après-midi (cela dépend des horaires de mon chéri qui fait les trois 8 ou les week-ends). Je ne travaille pas les mercredis pour être avec eux.

C'est vrai que c'est dur ! Avec la réforme annoncée, j'ai décidé de passer par Forprof pour me donner + de chance, sinon je devrai faire un master 2 l'an prochain en congé individuel de formation.

J'ai commencé à étudier fin juillet, histoire de voir mes difficultés de m'y mettre, de compréhension, d'avoir une idée concrète de ce qu'on attend de nous. Avez-vous pu constituer un groupe de travail pour les entraînements oraux, les échanges (annales, avis, moral...) ?

Etes-vous déjà pré-inscrites au concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 1ère fois que tu le passes ???

pour ma part oui je suis pré inscrite ! car je suis tellement tete en l'air que si je l'avais déjà pas fait, j'aurais oublié la date butoir !!!

en ce qui concerne les révisions, j'ai bien avancé l'histoire (j'avais fait un peu l'impasse dessus les autres fois) ! j'ai fini la 1ère guerre mondiale donc il ne reste plus grand chose !

et vous ça avance ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis de vernantes, près de saumur et je prépare aussi le concours mais c'est pas évident avec les suppléances. En ce moment, je n'ai pas de remplacement donc je révise à fond!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ma première fois !

Je dois me pré-inscrire cette semaine.

En fait, je bosse un peu toutes les matières d'admissibilité chaque semaine. Je pointe au fur et à mesure ce que j'ai étudié comme cela je vois mon avancement. Le week-end, je travaille en + sur les fiches.

Je viens de me payer une webcam pour m'entraîner avec d'autres candidats en allemand et en anglais sur MSN, je n'ai pas encore chatté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool une réponse :D

Bon courage alors pour cette année de PE1 ! les autres années tu l'as préparé seule ? avec des formations à distance ?

moi la 1ère année avec le CNED et l'année dernière toute seule, avec des bouquins et internet (on trouve ééééénormément de choses !)

ma fille a bientot 16 mois ! elle ne fait pas des grandes siestes (très souvent 1h) donc ça laisse peu de temps pour s'y mettre, même si c'est toujours ça de pris !

mais bon je me suis reprise ce we et j'ai profité qu'elle était super sage pour bosser !! j'ai fini le 19ème siècle en histoire, donc comme ça je vais pouvoir continuer tranquillou le 20ème siècle (j'avais déjà un peu commencé pendant mes perm à 8h : ya très peu d'élèves donc j'ai pris le manuel d'histoire de 3ème et hop je me suis fait ma fiche :angel_not: )

dans ce post on pourrait papoter justement pour comparer nos évolutions !! je me rappelle de toi cococao sur l'ancien topic des pays de la loire :wink:

Moi aussi je me souveins de toi! les autres fois c'etait par le CNED ou hatier/internet...

Les cours de l'iufm sont pas mal après faut s'organiser et se motiver pour bosser en plus chez soi! (après 8 h de cours c' est pas toujours facile!) Mais je m'y mets!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage tout le monde alors :) :)

moi j'arrive à avancer mon histoire pendant les heures de perm calmes ! là j'attaque le 20ème siècle (j'ai déjà vu la 1ère guerre mondiale)

allez cococao on se motive ;) ;)

j'ai une amie qui est en PE1 cette année, il va falloir que je commence à lui demander un peu ses cours, voir pour compléter les miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je suis sur le site de Laval.

Pour les personnes qui souhaitent travailler à plusieurs sur une ou plusieurs matières, je suis partante.

Mes points forts : histoire géo, anglais surtout

mon point faible: maths

Voilà lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...