Aller au contenu

à chaque bricolage son outil


sasa21

Messages recommandés

bonsoir à tous!

J'ai un trés gros problème je suis en pe2 et je serai visté pour la 1er fois jeudi prochain sur une séance de DDm.

Sur proposition de la titulaire j'ai accepté de commencer par la réalisation d'un objet(au 1er trimestre je fais technologie) un cartable en carton et décorer avec la technique du décopatch j'ai trouvé l'idée super et sans trop réfléchir j'ai dit oui, mais mintenant cela fait déjà 3 jeudis qu'on est dessus et il n'est toujours pas terminé je ne veux pas que mon binome tuteur me trouve en train de faire du simple bricolage,alors je me suis dit pourquoi ne pas élargir sur une thématique plus large du type : à chaque bricolage son outil.

voilà comment j'envisage les choses :

1) rappel des outils utilisés pour rélaiser l'objet(colle, ciseau, colle vinyl, agraffe)

2) connaissez vous d'autres objets qui permettent de couper? d'autres type de colle?

3) s'ils ne voient pas où je l'ai embarque je leur demande est-ce que je peux coller du bois avec votre colle? ou est-ce que je peux couper du métal avec votre ciseau?

4) ensuite par gpe de 5 ils auront un grand poster avec des espaces differents: le jardin, le garage....(pour l'instant j'ai trouvé que ça?????)

5) ils dispposeront de cartes images représentant divers outils et devront les placer dans le bon espace

6)retour collectif on observe cmt les differents groupes ont remplis leur poster ,on corrige les erreurs et on débat de la dangeurosité de ces objets qu'il ne faut jamais utiliser sans la présence d'un adulte.

7)travail individuel pour la trace écrite mais là j'ai pas encore trouvé???

alors que pensez vous de cette séance? trouve-t-elle sa place parmi les programmes?

je n'arrive toujours pas à y coller des objectifs ,compétences.

j'ai vraiment besoin de votre avis.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLutôt que chercher des colles, cherche des "outils" qui pemettent d'assembler. C'est plus large , tu peux y mettre les agraffes, le scotch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sas pas trop...

J'ai peu d'experience en élémentaire et me suis pas replongée dans les détails des programmes...pour le moment, je fais de mon mieux en attendant d'avoir le temps ( Toussaint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si d'autres personnes pouvaient réagir cela me serait trés utile, surtout sur la trace écrite enfin l'activité en individuel je ne sais vraiment pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble bien, par contre je ne sais pas dans quelle case du progamme de cycle 3 ça peut se caser (je suis au CP).

comme trace écrite vous pouvez mettre au propre la liste des outils, ce à quoi ils servent et surtout si un enfant peut les utiliser sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...