Scratina Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Rassure toi, c'est bon . Il te faut 5 parents titulaires car 5 classes , c'est 5 représentants pour l'école. Dans 1 semaine, ce sera fini !!
balkis Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 ha non, je suis quasi-persuadée que ce sont des parents volontaires, Hé non! S'il n'y a pas de parents volontaires, il y a, je crois car celà fait un certain temps que je nai pas lu les textes, tirage au sort à l'issue du vote...
chris83 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 J'ai une nouvelle question, et j'ai parcouru les post sur les élections sans trouver la réponse : il y a 5 classes dans mon école donc j'ai 5 parents. Est-ce obligatoire d'avoir un parent par classe ? Je m'explique : un représentant des CP, un des CE1, un des CE2, un des CM1 et un des CM2 ? Car je n'ai pas de parents de CP mais deux parents en CE1... J'ai déjà eu du mal à les "recruter", alors si en plus je dois en trouver un obligatoirement en CP... Alors que les deux mamans de CE1 étaient vraiment volontaires... Merci d'avance pour la réponse. Faut dire que pour mes prémières élections, je suis un peu perdue ! En fait sus les papiers oui, il en faut au moins un par classe, mais pas obligé, s'ils ne se sont pas présentés, d'être de telle ou telle classe.Je m'explique: mon école a 3 classes.Donc on attendait au moins 3 titulaires (et 3 remplaçants).6 parents se sont inscrits, mais pas 2 par classe: 4 pour la PS, 2 pour la MS, et rien pour ma classe.DOnc comme ma classe doit quand même être représentée lors des conseils, on doit demander à 2 parents (2 qui sont en plus sur la PS) de représenter ma classe aux conseils.DOnc sur le papier, il y aura 2 parents mis pour ma classe, mais en fait, ce ne sont pas 2 parents de GS.
tioneb Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 mon école a 3 classes.Donc on attendait au moins 3 titulaires (et 3 remplaçants).6 parents se sont inscrits, mais pas 2 par classe: 4 pour la PS, 2 pour la MS, et rien pour ma classe.DOnc comme ma classe doit quand même être représentée lors des conseils, on doit demander à 2 parents (2 qui sont en plus sur la PS) de représenter ma classe aux conseils.DOnc sur le papier, il y aura 2 parents mis pour ma classe, mais en fait, ce ne sont pas 2 parents de GS. Il n'y a pas à faire de distinction des parents par rapports aux classes. Ce sont des représentants des parents d'élèves de l'école en général. Même s'il sont tous issus de la même classe, ce n'est pas un problème. Dans ton cas, les 3 premiers sur la liste de candidatures sont titulaires et les 3 autres suppléants.
Messages recommandés