Inesyl Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Une de mes élèves dont les parents sont commerçants va s'absenter pour une semaine. Il me semble que je dois faire remplir aux parents une autorisation d'absence mais où est-ce que je trouve ce formulaire ? Il n'y a rien sur ma circo !
dada Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Regarde dans ton bulletin départemental tu devrais trouver le formulaire.
enissa Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 J'ai une question qui rejoint un peu la tienne. Quand un parent vient chercher son enfant s'il est malade, ou s'il doit aller quelque part(médecin...); est-e que je dois faire signer quelquechose? Enissa
Inesyl Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) 4 octobre 2008 Regarde dans ton bulletin départemental tu devrais trouver le formulaire. Bulletin départemental de quoi ?
enzof Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Idem pour moi. j'ai un formulaire tout près "décharge de responsabilité" dans les cahiers d'appel, on complète juste le nom de l'enfant de la personne qui l'a récupéré et à quelle heure, signature du parent et hop dans le cahier d'appel.
dada Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Dans les deux cas, ici nous avons un papier prêt à l'emploi dans le bulletin départemental, oui oui ça existe Inézyl je te mets le lien pour le mien. bulletin départemental de la Mayenne
Inesyl Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) 4 octobre 2008 Dans les deux cas, ici nous avons un papier prêt à l'emploi dans le bulletin départemental, oui oui ça existe Inézyl je te mets le lien pour le mien. bulletin départemental de la Mayenne Merci Dada ! on n'a pas ce genre de bulletin chez nous ! Bon par contre, je vais encore faire mon boulet mais dans ton lien je ne trouve pas de formulaire pour autoriser l'absence d'un élève
lillypo Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Merci Dada ! on n'a pas ce genre de bulletin chez nous ! EUh les BD, je crois bien qu'ils en font partout
lgm Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 pour ce qui concerne les absences en cours de journée je fais remplir une fiche type pour "décharge de responsabilité" -que l'on trouve sur le lien que Dada a ajouté absences < à 4 1/2 journées : un mot des parents et moi je leur transmet un rappel de la fréquentation scolaire absences plus importante (genre une semaine car parents commerçant) : je rappelle que je n'ai pas le pouvoir d'autoriser une absence, je me contente de la noter. Ici on doit signaler tout enfant absent plus de 4 1/2 journée. De fait, je demande aux parents de prendre leur responsabilité. Si l'enfant a plus de 6 ans, ils le soustrait à l'obligation scolaire. Donc à eux de le justifier en demandant l'autorisation à l'IA seul habilité à leur accorder cette absence. Les parents rédigent donc une lettre pour l'IA que je transmet par voie hiérarchique (ils doivent le faire dans un délai raisonnable) avec un topo sur l'élève. que l'on soit commerçants ne veut pas dire que l'on peut partir comme on veut... Généralement l'IA regrette et dit ne pas vouloir le constater une autre fois. Attention il y a une amende si on soustrait son enant à l'obligation scolaire !!! ça fait réfléchir certains. Petit aparté : un couple de commerçants m'a dit un jour "mais nous on travaille on peut pas faire autrement et puis sinon en pleine saison c'est trop cher" ... en tant qu'enseignant je n'ai pas le choix, je travaille, et c'est toujours en pleine saison...
Messages recommandés