mapi2 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Tout est dans le titre. J'ai une classe de TPS-PS et j'aimerais trouver les textes qui réglementent la sieste. Est-elle obligatoire ? Et a-t-elle une durée maximum imposée ? Ma directrice m'impose que tous les enfants soient réveillés à 15h !. Elle est rentrée hier furieuse dans ma classe en constatant que certains enfants étaient encore couchés à15h30 (la grande majorité était réveillée ) (elle est d'accord avec notre ministre : les instit's de petite section sont payés à surveiller la sieste !!! et pense que certains postes doivent être supprimés!!!! sympa la considération pour mon poste !) Je pense qu'elle est persuadée que ma collègue et moi, on se la coule douce l'après-midi ! Or étant en décloisonnement avec sa classe jusqu'à 15 h, je ne vois pas comment je pourrais faire lever tous les enfants pour 15h. Et sitôt que je reviens dans ma classe, je lève les enfants réveillés et nous démarrons des activités calmes, tout en laissant les autres se réveiller à leur rythme. Dès 15h30 j'essaie de réveiller les gros dormeurs. (je précise que mes ps sont tous de fin d'année et n'ont donc pas encore 3 ans et ce n'est pas 1/2 heure de sieste en plus qui va pénaliser leur scolarité !!!) J'aimerais aussi savoir quel droit de regard elle a sur ce qui se passe dans ma classe. Si quelqu'un doit me dire quelque chose je pense que c'est l'inspecteur et non elle. Merci de votre aide
pepite100 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés