Aller au contenu

Questions sur le 94


lisachou

Messages recommandés

Bon, j'y vais de mon petit message sur mon futur département de rattachement. Même si je le connais comme ça, je voudrais avoir des infos plus en rapport avec mon métier!!! y a -t-il des écoles faisant la semaine de 4 jours? Y en a-t-il beaucoup qui travaillent le mercredi? Qu'en est-il de l'AIS dans ce département? Combien de circonscriptions? Dans laquelle l'inspecteur est-il le plus zentil?? _bl_sh_ _bl_sh_ (bin ouais je suis inspectée l'année prochaine moua!) Quels sont les quartiers "chauds"? (bon, ça je pourrais m'en douter toute seule.....)..... Est-ce qu'on a plus de vacances??????? ;);) (je peux toujours tenter! )

Et pour celles qui sont dans le 94, comment ça se passe dans vos écoles?? Lesquelles sont-ce? (ouah ce que je parle bien).... Bin ouais on pourrait peut-être bosser ensemble l'an prochain, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, j'vais essayer de te faire un petit topo :

Dans le val de marne, tu as 24 circonscriptions. Souvent, tu as plusieurs (2 ou 3)villes pour une circonscription.

Dans l'ensemble, c'est un département très "variè", ou tu peux trouver des villes très huppées comme des villes réputées comme difficiles. ceci dit, il est vrai qu'on peut parfois bosser mille fois mieux dans une ville difficile que dans une ville dite calme, car selon moi c'est surtout une question d'équipe. Et aussi, dans beaucoup de villes tu as de coins chauds et des coins pavillonnaires calmes. Il est donc très difficile de donner des indications officielles. je te livrerai donsc mes feelings, mais ceux-ci n'engagent que moi!

*Tu as les villes qui sont tout près de Paris et autour du bois (de Vincennes) qui sous souvent assez chics : Saint Mandé, Vincennes, Saint Maurice, Charenton : en général, ce sont des coins calmes, mais les classes sont chargées.

* tu as aussi toutes les villes autour de la marne qui sont très prisées aussi : Saint Maur, Joinville, Chennevières, Le Perreux, Nogent, Bry...

*Tu as les petites bourgades qui font encore un peu campagne (limite 77) et où il y a peu d'écoles : Ormesson, Le plessis, La queue en brie, Sucy, Noiseau, Marolles, Villecresnes, Mandres, Périgny...

*y'a les villes où tu as des cités et des coins tranquilles : Fontenay, Champigny (où je bosse); Villiers . Attention dans ces villes il y a des coins très durs

*Enfin, je n'y suis jamais allée, mais les villes qui ont mauvaise réputation (par la dureté des élèves) : Ivry, Vitry, Villejuif, Orly, Choisy.

*Pour le reste,j'connais pas trop..

Pour ce qui est des inspecteurs, alors là??

J'connais que la mienne et je la trouve bien (9eme circonscription)

Ah, oui, les villes à 4 jours : Vincennes et Nogent

Enfin, voilà

Moi, je suis dans 3 écoles à Champigny cette année et celle que je préfère c'est de loin celle qui est en ZEP. Bon c'est vrai aussi que je suis en mater.

Voili, voilou, en tout cas bienvenue parmi nous. Tiens nous au courant!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci!!! C'est gentil de m'avoir renseignée.... j'attends le mouvement que l'inspection doit m'envoyer. Si j'ai d'uatres questions, je risque de te solliciter!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D bonjour lisachou et bienvenue ds notre super département!

moi je suis à Cachan ds le 94. Le topo de zouzou est plutôt clair et je suis d'accord avec elle. Moi je suis ds un autre coin du 94 donc je peux te parler des villes de la 1ère circonscription: arcueil, gentilly cachan: c'est une nouvelle circonscription car avant yavait que cachan ds notre circonscription car elle était ais. c'était à cause del'inspecteur qui dirigeait tout le secteur ais. Maintenant il est parti à la retraite (l'année dernière) dc on est plus ais et on a mis avec nous gentilly et arcueil. Le nouvel inspecteur est super mais il ne restera certainement pas l'année prochaine car c'est un "faisant fonction" mais qui n'a pas encore le diplome de "grand chef" dc je ne sais qui ce sera l'année prochaine.

Sinon comme le dit zouzou ces 3 villes ont leur compte d'écoles sensibles et d'écoles plus classiques. ds l'ensemble c'est plutôt tranquille même si il ya quelques soucis comme ds beaucoup d'autres endroits.

A Arcueil c'est aussi la semaine de 4 jours. En plus leurs horaires sont différents: 8h30-12h 13h30-16h. il parait que c'est très bien.

voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Et encore BIENVENUE!!!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a les villes où tu as des cités et des coins tranquilles : Fontenay, Champigny (où je bosse);

Coucou Zouzou,...Par pure curiosité est-ce que tu peux me dire où tu bosses à champigny car j'y ai grandi et y ai exercé pendant plus de 10 ans...alors souvenirs?

Merci _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la 12ème circonscription:fresnes, thiais, rungis

pour fresnes et rungis il n'y a pas d'école "dure" pour thiais je ne pense qu'il y en ait mais je ne connais pas bien, alors!

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie, je suis dans la 13eme circinscription (orly choisy vitry) et je te le dis direct: j'espere que tu ne tombera pas la...

je débute et tout le monde dans mon entourage de l'école me dis que je ne pourrais pas tomber pire

mais je tiens bon et j'ai des petits que j'adore et qui me le rende bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi toutes les villes autour de la marne qui sont très prisées aussi : Saint Maur, Joinville, Chennevières, Le Perreux, Nogent, Bry...

Petit souvenir de jeunesse .... J'étais au lycée à Chennevières...

Il me semble que toute les écoles de Chennevières ne sont pas si prisée que ça... Il y aune grande cité à la fois sur Champigny et Chennevières et je pense qu'il y a des écoles primaires dépendant de Chennevières là-bas. (En tout cas y a un collège qui j'en suis sûre est sur Chennevières...)

A vérifier, Zouzou tu pourras peut-être confirmer... Tu es où en ZEP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...