Carole06 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Bonjour, je me fais visiter lundi et j'ai prévu (dans la continuité de DDM) de faire le calendrier (seulement un mois, ils ont déjà vu en CP) donc je fais le rappel sur un mois et ensuite je passe à un calendrier de 2-3 mois donc je pourrai faire quelque chose incluant la date de Noël mais voilà que faire d'intéressant !, Quelle situation-problème simple dans l'utilisation du calendrier ? Merci de votre aide!
mamiebrossard Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 voici ma prep sur le calendrier prep_calendrier.doc
Carole06 Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) 4 octobre 2008 voici ma prep sur le calendrier Merci beaucoup mais en fait tu n'as pas de "question problème" ? Je "recrache" ce qu'on nous sort à l'iufm et pour cette séance, je ne trouve vraiment pas de "question"... Sinon, ça me rassure, je pensais mener ma séance à peu près comme tu décris la tienne!
doubleR Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Tu peux leur poser des questions du style : Comment savoir qd serez-vous en vacances cette année ? Comment savoir quel jour de la semaine tombera votre anniversaire , de Noël ? bref A quoi sert un calendrier ? S'ils l'ont déjà vu en CP, tu peux tout de suite passer sur un calendrier annuel je pense. C'est ce que j'ai fait.
Carole06 Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) 4 octobre 2008 Tu peux leur poser des questions du style :Comment savoir qd serez-vous en vacances cette année ? Comment savoir quel jour de la semaine tombera votre anniversaire , de Noël ? bref A quoi sert un calendrier ? S'ils l'ont déjà vu en CP, tu peux tout de suite passer sur un calendrier annuel je pense. C'est ce que j'ai fait. Ouki, merci!! C'est exactement ce qu'il me fallait! Parfois, on ne pense pas à des questions toutes "bêtes", enfin je cherche trop compliqué je crois. Vos réponses m'ont rassuré, merci beaucoup à vous 2 !
marine93 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 voici ma prep sur le calendrier Merci Mamie pour m'avoir éclairée sur l'abord de cette notion.
Messages recommandés