Ily Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Bonjour! Je suis en train de faire fabriquer à mes MS/GS un album à toucher. Pour chaque page, nous faisons un fond en lien avec la sensation tactile (ex: pour le mou, nous avons tamponné de la gouache avec des éponges/ pour le dur, idem avec des légos...). J'arrive désormais au LISSE et là, je coince un peu niveau idée (pour le RUGUEUX, on va frotter des craies sur une feuille posée sur le goudron de la cour ou sur le tronc d'un arbre)...mais le lisse... ????? Quelqu'un aurait-il une idée
Anna59 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Bonjour!Je suis en train de faire fabriquer à mes MS/GS un album à toucher. Pour chaque page, nous faisons un fond en lien avec la sensation tactile (ex: pour le mou, nous avons tamponné de la gouache avec des éponges/ pour le dur, idem avec des légos...). J'arrive désormais au LISSE et là, je coince un peu niveau idée (pour le RUGUEUX, on va frotter des craies sur une feuille posée sur le goudron de la cour ou sur le tronc d'un arbre)...mais le lisse... ????? Quelqu'un aurait-il une idée Peut être en travaillant avec des spatules pour lisser de la matière (gouache + colle blanche ou peinture "glossy" - acrylique qui donnera un effet brillant et lisse) Mais ce n'est pas vraiment dans la même veine que ce que tu as déja fait pour commencer... Sinon tu peux aussi jouer sur les oppositions : - une page où il y a du relief : du rugueux en travaillant par exemple avec du papier journal et de la colle pour créer cet effet rugueux en le froissant, le chiffonnant... - une autre page où au contraire, le papier est lissé pour marquer l'opposition
forgetmenot Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Bonjour!Je suis en train de faire fabriquer à mes MS/GS un album à toucher. Pour chaque page, nous faisons un fond en lien avec la sensation tactile (ex: pour le mou, nous avons tamponné de la gouache avec des éponges/ pour le dur, idem avec des légos...). J'arrive désormais au LISSE et là, je coince un peu niveau idée (pour le RUGUEUX, on va frotter des craies sur une feuille posée sur le goudron de la cour ou sur le tronc d'un arbre)...mais le lisse... ????? Quelqu'un aurait-il une idée Peut être peinture au doigt (utilisée surtout en ps ) étalée avec le plat des doigts ou même avec la paume de la main ?? si on n'a pas de peinture au doigt on peut rajouter de la farine à la peinture utilisée habituellement !!!!!!!!!!!!
Messages recommandés