doubleR Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Ma collègue de mi-temps fait la géométrie. Elle est T1 mais ne me demande pas particulièrement d'aide. J'ai vu dans le cahier de géométrie que en CE1 elle demande de mesurer en cm et en mm, en donnant des segments de type 8 cm et 7mm Moi je leur demandais d'écrire dans un 1er temps soit 8 cm (si ça tombait juste) soit entre 8 et 9 cm. En fait beaucoup d'élèves ont compris les mm donc elle l'a fait, mais certains en difficulté ont tout raté. Du coup je lui ai dis qu'elle pouvait juste changer la consigne pour ceux là et leur proposer dans un 1er temps ce que je faisais. Je ne savais pas trop comment lui dire, peut de la blesser, mais ce n'était pas du tout mon intention. Qu'en pensez-vous ? Jusqu'où allez-vous en CE1 ? Car dans les programmes c'est écrit : Les élèves apprennent et comparent les unités usuelles de longueur (m et cm)
karine148 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 En effet, je fait les cm, et on dit "entre 8 cm et 9 cm" pour les mm. Surtout en début d'année! A la rigueur, les mm beaucoup plus tard, quand les enfants se sont bien familiarisés avec la règle.
Messages recommandés