ladysoul Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 J'en suis là aussi.Je suis en train de bosser sur lesabécédaires et je crois que pour continuer le travail nous allons classer les mots par ordre alphabétique.Pareil quetoi,je mets déjà les mots sur les feuilles couleur et s'ils me demandent pourquoi et ben je leur dirai.Je pense que je rangerai lesfeuilles par couleur que vers la 3ème ou 4ème période mais j'afficherai avant,histoire de s'habituer et de réfléchir ensemble.Qu'en penses-tu?
cocottine Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 "Q : Le dessin sur tes cartes est-il du même côté que les 3 graphies ? connais-tu les avantages et inconvénients d'un dessin au verso ou au recto ? Je t'avoue que je ne m'étais jamais posé la question, mais là, du coup, tu m'interpelles!" Moi aussi la question m'interpelle!!! Des suggestions??
chris83 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 J'en suis là aussi.Je suis en train de bosser sur lesabécédaires et je crois que pour continuer le travail nous allons classer les mots par ordre alphabétique.Pareil quetoi,je mets déjà les mots sur les feuilles couleur et s'ils me demandent pourquoi et ben je leur dirai.Je pense que je rangerai lesfeuilles par couleur que vers la 3ème ou 4ème période mais j'afficherai avant,histoire de s'habituer et de réfléchir ensemble.Qu'en penses-tu? Moi j'espère pouvoir démarrer en janvier avec les maisons des mots, parce que j'aimerai qu'ils s'y habituent avant que je parte en congé de maternité en février.
sourimimi Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 :D Vous ne vous êtes pas trompés de forum là ??? J'aimerais bien savoir ce que vous allez faire de ces cartes, à part des leçons de grammaire ou des exercices de tris ! ? MCD
chris83 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 :D Vous ne vous êtes pas trompés de forum là ??? J'aimerais bien savoir ce que vous allez faire de ces cartes, à part des leçons de grammaire ou des exercices de tris ! ? MCD Je les utilise comme mots référents de la classe, dans des ateliers de lecture, d'écriture, eux s'en servent comme modèles quand ils ont envie d'écrire,etc... C'est une façon de classer les mots référents de la classe. Je commence par la reconnaissance de l'initiale, pour les ranger en début d'année , puis quand je les sens prêts, on les classe de cette manière.Je trouve juste que c'est une bonne façon de voir qu'il y a différents mots dans une phrase et qu'il y a des mots importants dans ces phrases.Mais bien sûr, on ne va pas plus loin!Pas de cOD!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant