princesse13 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Bonjour j'ai prévu une évaluation mardi en grammaire mais je ne sais pas comment m'y prendre. j'ai déterminé les compétences (construire des types et formes de phrases) mais que faire après ? combien d'exercices ? auriez-vous des exemples pour voir comment vous présentez ? combien de temps ça doit durer ? merci de votre aide !
Pervenche Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjourj'ai prévu une évaluation mardi en grammaire mais je ne sais pas comment m'y prendre. j'ai déterminé les compétences (construire des types et formes de phrases) mais que faire après ? combien d'exercices ? auriez-vous des exemples pour voir comment vous présentez ? combien de temps ça doit durer ? merci de votre aide ! Généralement, en évaluation, je donne un type d'exercice que les enfants ont déjà fait en classe pour qu'il n'y ait pas de difficulté de compréhension de consigne mais je suis en cycle 2 depuis plusieurs années et cela fait longtemps que je n'ai pas eu de CM... Etant donné que ta compétence est assez "large", je pense qu'il faudra plusieurs exercices. Pervenche
Bridget68 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjourj'ai prévu une évaluation mardi en grammaire mais je ne sais pas comment m'y prendre. j'ai déterminé les compétences (construire des types et formes de phrases) mais que faire après ? combien d'exercices ? auriez-vous des exemples pour voir comment vous présentez ? combien de temps ça doit durer ? merci de votre aide ! Généralement, en évaluation, je donne un type d'exercice que les enfants ont déjà fait en classe pour qu'il n'y ait pas de difficulté de compréhension de consigne mais je suis en cycle 2 depuis plusieurs années et cela fait longtemps que je n'ai pas eu de CM... Etant donné que ta compétence est assez "large", je pense qu'il faudra plusieurs exercices. Pervenche D'accord avec Pervenche pour ce qui est de la similitude avec des types d'exercices déjà vus. Je fais un exercice pour chaque compétence ; cela est plus simple pour l'élève et plus facile pour évaluer. Je me débrouille toujours pour faire un exercice sur 20 points que je transformerai ensuite en N-RR-RF ou A. Faut aussi se faciliter la vie pour le livret de compétences de fin de trimestre.
princesse13 Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 si on ne donne qu'un exercice ça ne dure donc pas trop longtemps. pour déranger un minimum ceux qui n'ont pas fini que proposer aux plus rapides ? merci pour vos réponses !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant