Aller au contenu

informations pour devenir IMF et CP


Mellie140

Messages recommandés

Ben, je me souviens, on me l'avait proposé quand on était T1 à l'époque, mais bon je ne me sentais pas..Maintenant, j'aimerais d'ici quelques années peut être devenir IMF, mais je voudrais d'abord être MAT.

Je suis inspectée cette année, on verra si elle m'en parle puisqu'il faut que j'écrive dans le dossier à lui rendre mes ambitions pour les prochaines années. Et quand on est MAT maintenant ( depuis qu'il n'y a plus d'iufm), on reçoit des PES1, c'est ça? On en reçoit souvent dans l'année, à quel rythme?

Par contre, faut avoir un poste définitif je présume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le poste définitif n'est pas obligatoire. Les MAT reçoivent les master 1ère année, les IMF s'occupent des master 2ème année et des PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le poste définitif n'est pas obligatoire. Les MAT reçoivent les master 1ère année, les IMF s'occupent des master 2ème année et des PES.

Ok merci pour vos infos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis PE et j'aimerais évoluer dans mon métier tout en gardant le contact avec la classe et le terrain. Je ne vois pas grand-chose d'autre qu'IMF pour cela. Quelqu'un a-t-il des infos sur leur travail aujourdh'ui ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'interventions en IUFM (c'est le côté qui me plaît le moins...) Peut-être que quelqu'un qui a passé récemment le CAFIPEMF pourrait m'en parler un peu ...? Merci !

Modifié par domdom92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici tu dois 40h a l'IUFM : Tp et Td aux etudiants de masters, visite des master 2 lors de leurs stages en responsabilite.

et 60h a l'IA :acceuil des PES (stagiaires equivalent des PE2), visites conseil, anim peda, formation des stagiaires lors de leur presentiel a l"IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...