Aller au contenu

La moufle ...


evarem

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une classe de MS/GS et j'aimerai beaucoup travailler sur l'album "la moufle" de Diane Barbara après les vacances de toussaint. Quelqu'un aurait-il déjà travailler autour de cet album ? Avez-vous quelques pistes d'exploitation ?

D'avance merci pour votre attention ! :wink:

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une classe de MS/GS et j'aimerai beaucoup travailler sur l'album "la moufle" de Diane Barbara après les vacances de toussaint. Quelqu'un aurait-il déjà travailler autour de cet album ? Avez-vous quelques pistes d'exploitation ?

D'avance merci pour votre attention ! :wink:

A bientôt !

Faire découvrir le texte D'Afanassiev, La haute demeure

Une idée de mise en réseau:

Travailler en amont sur le vocabulaire en relation avec le froid. Jouer l'histoire avec une moufle et des animaux en plastique (assez chers). Travailler sur les traces, sur les cris des animaux (écoute de cris enregistrés)

reseau.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

je viens de voir ton post: as-tu exploité ce conte finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Watteau, j'ai lu dans un autre post que tu avais des images des personnages de la moufle?

Les as-tu tjs? je serai contente de les avoir comme support! merci si tu peux me les envoyer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watteau, j'ai lu dans un autre post que tu avais des images des personnages de la moufle?

Les as-tu tjs? je serai contente de les avoir comme support! merci si tu peux me les envoyer!!

Tu as quelques-une sur le blog de Cécile Hudrisier : http://leschosettes.canalblog.com/tag/La%20moufle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte ,à partir de la moufle travailler ,sur l'aspect ordinal du nombre , en reprenant une activité proposée par une emf , Yvette Dennytrouvée sur internet,

http://www3.ac-nancy-metz.fr/ien57stavolde...peda_math_1.pdf : les jeux du train :

le modèle est loin et les enfant doivent placer dans une moufle des animaux en plastique ou des images découpées d'animaux dans leur ordre d'arrivée (donc lors de la verbalisation : le premier, le deuxième..puis et d'autres termes du lexique de l'ordre seront employés) puis je pense ensuite faire l'activité où les enfants auront les images à découper dans le désordre et à coller au fur et à mesure donc seront obligés pour les premiers animaux de chercher , compter la case puis se reprérer par raport aux autres.

(pour finir avec mon projet d'ordinal, je pense leur faire faire le jeu de la réuisste ensuite) toutes ces activités en variant sur le nombre entre moyens et grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post étant commencé depuis longtemps, plusieurs liens ne sont plus valables (même celui sur les mathématiques). Je vais démarrer bientôt avec mes PS. Qui aurait des choses déjà prêtes ?

Je pense travailler sur la dernière version de chez Didier Jeunesse.

Sinon, j'essaierai de venir mettre des choses ici à postériori...

Bonne année à tous car je ne suis pas revenue en 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...