Aller au contenu

La moufle ...


evarem

Messages recommandés

Le post étant commencé depuis longtemps, plusieurs liens ne sont plus valables (même celui sur les mathématiques). Je vais démarrer bientôt avec mes PS. Qui aurait des choses déjà prêtes ?

Je pense travailler sur la dernière version de chez Didier Jeunesse.

Sinon, j'essaierai de venir mettre des choses ici à postériori...

Bonne année à tous car je ne suis pas revenue en 2010 !

Je remets le lien que je viens de tester :

http://www3.ac-nancy-metz.fr/ien57stavoldest/IMG/anim_peda_math_1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'aime aussi beaucoup la version de la moufle de Didier Jeunesse et je pense que je vais investir dans cette nouvelle version. Pour l'instant j'ai les albums de la moufle et Brise cabane de l'éditeur Père castor qui sont sympa à comparer.

dans le coin bibliothèque de la classe il y a une boite à conte avec une moufle et les personnages consolidés et plastifiés pour s'entraîner à raconter l'histoire.

Une bande avec les personnages dans l'ordre d'apparition peut être facilement créer pour aider les petits parleurs) ou tout simplement le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

je compte ,à partir de la moufle travailler ,sur l'aspect ordinal du nombre , en reprenant une activité proposée par une emf , Yvette Dennytrouvée sur internet,

http://www3.ac-nancy-metz.fr/ien57stavolde...peda_math_1.pdf : les jeux du train :

le modèle est loin et les enfant doivent placer dans une moufle des animaux en plastique ou des images découpées d'animaux dans leur ordre d'arrivée (donc lors de la verbalisation : le premier, le deuxième..puis et d'autres termes du lexique de l'ordre seront employés) puis je pense ensuite faire l'activité où les enfants auront les images à découper dans le désordre et à coller au fur et à mesure donc seront obligés pour les premiers animaux de chercher , compter la case puis se reprérer par raport aux autres.

(pour finir avec mon projet d'ordinal, je pense leur faire faire le jeu de la réuisste ensuite) toutes ces activités en variant sur le nombre entre moyens et grands.

Bonsoir, je souhaite travailler sur la moufle, ou le bonnet rouge!! cela me plait beaucoup vos idées. Est- il possible de discuter en e'mail ta mise en oeuvre en classe, ton projet, je ne peux pas envoyé de MP pour un niveau MS/GS, mais j'ai plus de GS. Mon adresse e'mail est Flozart59@yahoo.fr

J'attends les réponses en e'mail, documents à se prêter si possible des autres collègues aussi :)

Merci de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Watteau !! ça me donne des idées à adapter pour mes GS !! :smile:

Bonjour :) je t'écris pour savoir si on peut s'échanger des idées en mail :) post précédent

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...