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Posté(e)

Bonjour

J'aurais voulu savoir comment vous gérez le cahier de liaison.

Vous le ramassez tous les jours et le rendez tous les soirs?

Mon atsem trouve que ça fait trop de manip pour rien car peu de mots à y mettre mais si les parents veulent mettre un mot, il faut qu'ils l'aient tous les jours.

Comment procédez vous?

Merci

Posté(e)

mes enfants, en maternelle, n'en ont même pas

Posté(e)
Bonjour

J'aurais voulu savoir comment vous gérez le cahier de liaison.

Vous le ramassez tous les jours et le rendez tous les soirs?

Mon atsem trouve que ça fait trop de manip pour rien car peu de mots à y mettre mais si les parents veulent mettre un mot, il faut qu'ils l'aient tous les jours.

Comment procédez vous?

Merci

Les collègues n'avaient pas pour habitude de fonctionner par cahier de liaison mais elles mettaient dans une enveloppe les différents papiers à donner et l'enveloppe devait revenir vide le lendemain. Pour ma part, j'ai préféré adopter le cahier de liaison qui va tous les soirs dans les familles car comme tu dis, si les parents ont envie de noter des choses, c'est plus simple que ce soit dans le cahier que sur des feuilles volantes. Mon atsem les relève dès que les enfants arrivent quand ils ne pensent pas à le sortir. Je les regarde le midi et colle les éventuels papiers dedans et l'autre atsem qui vient m'aider 1/2h après la récré (car la mienne n'est là que le matin) de l'après-midi a juste à les mettre dans les cartables. Ca ne fait pas tant de manip que ça et moi je trouve ça plus pratique. C'est toi qui décide, pas ton atsem. J'ai bien insisté hier à ma réunion de parents qu'ils devaient signer le cahier dès qu'il y avait un papier pr que je sache s'il l'avaient vu. Je leur ai également expliqué qu'il allait tous les jours et ils ont trouvé ça très bien !

Posté(e)

Systématiquement, tous les jours, mon atsem les regarde le matin, et ils repartent le soir (cela lui prend très peu de temps).

Posté(e)

Alors, l'année dernière, je ne le donnais que lorsqu'il y avait un mot collé dedans car je trouvais que c'était trop de manip tous les jours. Mais ça posait problème en effet pour les parents qui voulaient y mettre un mot.

Comme ma collègue de PS leur a fait prendre de bonnes habitudes, j'ai continué cette année : Donc, le matin, ils le déposent dans une corbeille à l'entrée de la classe, mon ATSEM vérifie rapidement s'il y a un message des parents, colle les mots les jours où il y en a puis me pose la corbeille sur ma table du coin regroupement. Avant de partir, je redistribue les cahiers aux enfants. Et finalement, comme c'est un rituel quotidien, les parents sont bien "dressés" :lol: et il manque rarement des cahiers.

Posté(e)

Pour ma part, c'est une fois par semaine car il est assez rare que les parents y ajoutent quelque chose.

Mais bon, c'est toi qui décide pas ton ATSEM! :sleep:

Posté(e)
Systématiquement, tous les jours, mon atsem les regarde le matin, et ils repartent le soir (cela lui prend très peu de temps).

pareil!

et ce n'est pas à l'atsem de décider!

Effectivement, cela ne prend pas beaucoup de temps et est indispensable surtout pour les enfants prenant le car. Par contre, il serait judicieux d'insérer un signet autocollant quand on a écrit un mot dessus (que ce soit les parents ou l'enseignant), cela ferait gagner du temps !

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