Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci mimi de m'avoir répondue tout de même, je me suis relue et j'ai aéré quelques peu.. Désolée.

Tu fais quoi entre rien et isoler (quand je parle d'isoler c'est une chaise derrière leurs chaises d'atelier, dans la classe)?? J'avoue ne pas avoir d'idée, Et je te rejoins dans le recours au parent qui fait un peu impuissance, mais lundi je me suis vraiment sentie impuissante et dépassée... Et ça m'a fait peur (et à ma visiteuse aussi en fait)

:D :D

Tout d'abord, je n'ai pas non plus le remède miracle pour la gestion des enfants à troubles du comportement tellement lourds qu'ils sont capables de te mettre une classe en l'air en moins de temps qu'il ne faut pour réagir !!! Nous risquons bien d'avoir ce problème supplémentaire à gérer de plus en plus souvent dans les années à venir :sad:

Ensuite pour des enfants dits "classiques" avec des comportements d'enfants... J'applique un fonctionnement avec lois, sanctions et valorisations. j'en ai déjà parlé ailleurs et les détails sont sur le site en signature.

Ce fonctionnement de classe s'applique à des GS ou MS mais sans doute pas à des plus jeunes.

D'autre part, il fait partie d'un tout dans le fonctionnement de la micro société que constitue la classe... et l'école : même règles dans les classes, interventions harmonisée des collègues, information des parents avec leur aval (certains s'appuient parfois dessus pour mettre en place des choses à la maison :sleep: !!!)

MCD

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bjr a tous!

moi aussi j'ai une classe extrement bruyante et tres agitee! j'ai mes des gamins tres impolis et violents!!! un eleve m'a deja craché au visage et m'a ft mal ac un ciseau!!!!

depuis,j'ai menacé les enfants faisant le foutoir d'avoir un travail supplementaire s'ils continuaient a faire les idiots,ils se st immediatement arrétés et ont ecouté!

je compte faire un panneau de "regles de vie"( j'ai pris la classe en nov et il n'y avait pas ce genre de choses,l'ancienne maitresse assez laxiste) et leur rappeler a l'ecrit et par des photos ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire!

en tout j'ai 22 regles:11 pr ce qu'ils doivent faire ,11 pr les interdictions

bien sur je serai plus severe pr certaines regles plutot que d'autres!

je compte adapter ce panneau en fiches qu'ils pourront manipuler et dc transformer cela en jeu!

ds une boite a chaussure,je diviserai l'espace en deux:une partie ou il y aura un sens interdit(ce qui est interdit) et une partie ac un feu vert ( ce qu'on doit faire):ils devront ranger les fiches ds les 2 parties de la boite s'ils ne st pas sages,ou en tps d'autonomie et auront reellement un devoir supplementaire si leur comportement ne change pas!

mon atsem trouve ça bien! qu'en pensez vous?

gaelle

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...