Aller au contenu

et la guadeloupe???


anzyla

Messages recommandés

Y a des instit de guadeloupe sur le forum??? Parce que j'ai des tas de questions... :P

Alors , même si vous connaissez le frêre de votre voisine qui est enseignant là-bas, ça m'intéresse!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ça m'interesse aussi... pour plus tard.

tu vas avoir la prime de vie chère , je pense anzyla

au fait, p'tite question indiscrète ; tu pars seule ou avec un mari? et il fait comment pour suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité (conjoint guadeloupéen!), tu es dans quel département et depuis combien de temps demandais tu à y aller?

désolée de ne pouvoir répondre à tes questions...

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre que c t sa première demande....

en plus tu vas avoir ton billet de retour toit et ta famille tous les 3 ans et c'st l'EN qui va se charger en partie de ton déménagement (du moins ça marche comme ça pour St pierre par ex) renseigne toi bien pour tout ce qu'ils peuvent faire pour toi...ca peut etre vachement interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au syndicat j'ai eu pas mal de renseignement (merci Hybris ;) )

En fait j'ai 80% de mon déménagement rembousé ainsi que mon billet d'avion.

Le mouvement se fait par minitel du 19 avril au 2 mai (ce qui laisse pas mal de temps! :D ) La maison est en vente. Bref pour le moment je gère!!

Sinon je pars avec mon homme et notre fille de 2 ans (rousse elle va faire des curieux là bas! :D )

Je suis actuellement en Haute Vienne. Je suis PE7 et c'était ma première demande.

En fait ce département est assez demandé et il est donc facile d'en sortir.

Ci joint les chiffres de l'année 2003 sur les mutations.

http://sgen.corsica.free.fr/permutations2004.pdf

Je n'ai aucune famille là bas (je suis originaire d'Arcachon et mon ami de Périgueux <_< ) Mais nous avons le vieu rève de faire qqs DOM (le prochain, la Réunion?), puis qqs TOM ou pays étrangers...Bref une vrai vie de nomade :P

Nous avons été en Guadeloupe cet été et nous sommes tombés amoureux de l'île. En plus les gens sont très sympa (malgré les dire de certains <_< )

Nous sommes assez sociables, ouvert et un grand sourire ouvre plein de porte!

Voilà! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Anzyla

alors tu pars ou pas ????

Moi je part vendredi !!! :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en Martinique.

Tu bénéficieras de la "prime de vie chère" qui est de +40% , mais il me semble que la prime d'éloignement a été annulée il y a 3 ans ??!!! _bl_sh_

De plus tu as de la chance d'avoir obtenu un DOM à la première demande !!!!

Seras tu en Guadeloupe ou sur une dépendance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas une dépendance, j'aimerai bien Basse Terre mais j'attends les résultats du mouvement!

Mais oui Affable! je pars bel et bien!!!! Billet aller simple le 4 aout! B) Et toi tu pars pourquoi?

Comme je dois accoucher là bas , au cas où, qui connait un bon gynéco _bl_sh_ ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bénéficieras de la "prime de vie chère" qui est de +40% , mais il me semble que la prime d'éloignement a été annulée  il y a 3 ans ??!!! _bl_sh_

Je ne sais pas ce que tu entends par prime d'éloignement, mais ce qui est sûre c'est que la prime d'installation qui existait auparavant a été supprimée il y a deux ans environ.

En fait j'ai 80% de mon déménagement rembousé

Es-tu certaine de cela ? En ce qui me concerne, lorsque je suis revenue m'installer sur ma belle île l'année dernière B) , on nous a attribué un forfait pour le déménagement : on pouvait soit tout dépenser pour le déménagement (et rallonger la monnaie si cette prime était insuffisante compte tenu de toutes nos affaires), soit ne presque rien amener et garder l'argent pour autre chose.

en plus tu vas avoir ton billet de retour toit et ta famille tous les 3 ans

C'est effectivement le cas, mais les dates sont plus ou moins imposées et vous devrez partir un mois, parce que durant votre séjour tu toucheras le salaire de métropole. Il faut donc faire le calcul, mais je crois qu'à partir du moment où on est un couple avec enfant, ça devient intéressant.

En tout cas (je me répète :P ) je suis vraiment contente pour toi, pour vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu entends par prime d'éloignement, mais ce qui est sûre c'est que la prime d'installation qui existait auparavant a été supprimée il y a deux ans environ

nous parlons de la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...