Aller au contenu

et la guadeloupe???


anzyla

Messages recommandés

je me suis mal exprimée _bl_sh_ En fait c'est 80% d'un forfait qui est rembousé, mais ça s'élève à 7000€ et selon les devis des déménageurs ,on rentre dans nos frais... Mais attention il faut être resté 4 ans en métropole pour y avoir droit!

Pas de prime d'éloignement mas il existe des primes d'installation si on demande saint Barth ou Saint Martin (16 fois son salaire je crois)

Pour les billets, pas de soucis ,nous les avons pris et c'est l'IA de mon académie de départ qui nous les rembourse de 80%..

ici il pleut toujours et il nous tarde trop de partir :P :P :P

Et toi sof-sof tu te plait apparemment à la Réunion. Nous avons des amis qui y sont partis pendant 1 an et qui ont été emballé! Nous on a pas mal hésité mais comme on connait bien la Guadeloupe on a opté pour cette île. Peut etre que d'ici qqs années nous iront à la Réunion? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi sof-sof tu te plait apparemment à la Réunion.

Alors ça c'est clair :) ! J'ai passé 10 ans en métropole (études + boulot) - entrecoupés bien sûr de nombreux retours ici pour voir mes parents et mes amis - avant de revenir m'installer ici l'année dernière juste avant le concours, et je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que je suis revenue :wub:

C'est chez moi, je m'y sens merveilleusement bien, j'apprécie chaque jour dès le réveil de voir la mer, le soleil et le ciel bleu, les oiseaux, toute cette végétation, ces couleurs et ces odeurs, en un mot j'aime mon île, la vie y est tellement agréable et simple :wub: !!!

Je ne connais pas la Guadeloupe mais ça n'a pas l'air mal non plus ;) , vous allez vous plaire là-bas :) , c'est sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime mon île, la vie y est tellement agréable et simple :wub: !!!

Rien à ajouter!!! :P

Nous sommes allés en Guadeloupe mais uniquement en vacances et nous sommes aussi tombés sous le charme! nous partons très optimistes sur de nouvelles rencontres, une nouvelle vie...et le nouveau bébé qui arrive!

Bref il nous tarde de partir!!!! cryin cryin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à faire un saut en Martinique B) : 1/2 h en avion et 3 h en ferry (qui s'arrete aux Saintes ou à la Dominique). Coté tarif, ça reste raisonnable, il faut compter environs 70 € AR, et sur certains ferries, tu peux traverser avec ta voiture. :D

En fait, il faudrait que tu profite de ton séjour à "guada" pour plonger et visiter les petites iles du nord !!!!! c'est génial !!!! :wub:

Pour les destinations à la mode, genre St Domingue, Cuba,...tu as intéret à le faire à partir de Paris !!!!! Ce sera vaaaaaachement moins cher !!!!! :blink::D

Un conseil pratique concernant les enfants: profite des soldes de juillet pour leur faire un stock de vetements, quite à anticiper les tailles !!! Les fringues sont le double !!!!! :blink:

n'hésite pas à poser des questions, je suis en Martinique, mais c'est le meme fonctionnement et puis je connais.

Comme je dois accoucher là bas , au cas où, qui connait un bon gynéco  ????

J'ai celui qu'il te faut, mais,.....en Martinique !!!!! J'ai accouché en décembre!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...