cachou Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 J'ai 30 élèves en CM1. Les tables sont par deux faces au tableau. Quand il faut aider les élèves en difficultés je papiullonne de table en table et ne trouve pas ça très efficace. Je me disais de faire des groupes de 5 tables , groupes de niveau. Certains groupes n'auraient pas besoin de moi. Mais je crains que par groupe ils parlent trop déjà que.. Quelle disposition avez-vous ? Merci
doubleR Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Je vais justement procéder à un remaniement de l'organisation des tables. Actuellement, les 6 CE2 sont au milieu devant : 2 tables face à face et une 3ème collée derrière. Les CE1 sont en rangées de part et d'autre, ceux prés des fenêtres ont leur table le long du mur. j'ai rencontré aussi le problème des CE1 en difficulté un peu dispatchés et pas facile d'accès en même temps. J'ai la chance en plus d'avoir une AVS tous les apres midi. Je vais donc mettre 4 enfant en L devant sur le coté (une table le long du mur, l'autre face au tableau, et je pourrais (ou l'AVS) m'assoir devant eux en cas de besoin.
Messages recommandés