Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une collègue m'a dit que pour améliorer l'écriture, on pouvait faire écrire aux élèves des mots en començant par la fin. Quelqu'un le fait il? qu'en pensez vous?

Posté(e)

:wacko: la bonne blague :bleh:

Posté(e)

Euh, essayes déjà de bien les faire écrire du début. :)

Posté(e)
Une collègue m'a dit que pour améliorer l'écriture, on pouvait faire écrire aux élèves des mots en començant par la fin. Quelqu'un le fait il? qu'en pensez vous?

:blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Pareil, ça me fait bien rire.

Bon je conçois qu'en voyant l'écriture abominable de certains, on en vienne à des idées tirées par les cheveux...m'enfin l'efficacité reste à prouver!

Pourquoi pas les faire marcher sur la tête s'ils ne savent pas de se déplacer en marchant dans les couloirs?

Posté(e)
Pourquoi pas les faire marcher sur la tête s'ils ne savent pas de se déplacer en marchant dans les couloirs?

Excellent ça : demain, j'essaie!!! :wink:

Posté(e)

Une collègue très expérimentée m'en a parlé aussi et m'a dit qu'elle le faisait avec des élèves en difficulté. je dois dire que moi aussi çà m'a laissé perplexe!

Posté(e)

:bleh: C'est en effet un travail qui est parfois fait par quelques psychomotriciens et orthophonistes, mais il ne fait pas l'unanimité dans ce milieu non plus. Quoi qu'il en soit, il s'agit de casser les habitudes afin de remettre en question les bases de l'écriture. Je crois qu'il vaut mieux travailler en calligraphie pour un résultat comparable, mais plus compréhensible par les collègues et parents.

Cependant, la base n'est pas stupide. Je dis cela en réactions au commentaires type De Robien : apprends d'abord les lettres, puis les syllabes, pluis les mots, puis les phrases, et un jour, tu sauras lire mon fils... (ça laisse songeur sur un forum d'enseignants... )

Posté(e)

Bon ça me rassure que certains connaissent cela car à voir les commentaires, à part les sarcasmes ,il n'y avait rien de constructif. Heureusement que certains répondent utilement. Merci des réponses, je ne tenterai pas comme l'avis est mitigé.

Posté(e)

J'ia une élève qui écrit comme ça. pour écrire "moi", elel va écrire le i puis le o puis le m, de droite à gauche.

au final le mot est bien écrit, mais ça me laisse :blink:

Posté(e)

Est-elle gauchère ou droitière ? Cela arrive-t-il souvent et sur quels mots précisément ? A-t-elle le modèle sous les yeux ?

Je n'ai pas de réponse, mais le sujet m'interesse beaucoup, merci.

Posté(e)
Est-elle gauchère ou droitière ? Cela arrive-t-il souvent et sur quels mots précisément ? A-t-elle le modèle sous les yeux ?

Je n'ai pas de réponse, mais le sujet m'interesse beaucoup, merci.

Elle écrit de cette façon en dictée de syllabes, encodage. En copie, elle écrit dans le bon sens...

Elle est droitière, et fait aussi tous ses nombres à l'envers.

Par contre, elle est super balaise en dictée de syllabes, je trouve ça assez contradictoire. ELLe m'écrit bien "ma" par exemple, mais en écrivant d'abord le A.

J'espère au moins qu'elle n'entend pas le A avant le m...