Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon ça me rassure que certains connaissent cela car à voir les commentaires, à part les sarcasmes ,il n'y avait rien de constructif.

Les "sarcasmes" reflètent ce que pense leur auteur et sont aussi "constructifs" qu'une autre réponse si on veut bien se donner la peine de les interpréter.

Posté(e)
Une collègue m'a dit que pour améliorer l'écriture, on pouvait faire écrire aux élèves des mots en començant par la fin. Quelqu'un le fait il? qu'en pensez vous?

Es-tu sure qu'il s'agit de commencer par la fin ?

Parce que là, même en réfléchissant bien, je ne vois pas l'intérêt. Pour moi, c'est un pensum inutile.

Ne s'agirait-il pas plutôt d'une écriture en miroir ou d'une écriture pour être lue par la personne en face ? Cela oblige à une "gymnastique" tout en préservant l'odre d'écriture des lettres.

Mais à mon avis, ça ne sert à rien non plus, sauf l'écriture pour être lue par la personne assise en face : elle est utile à l'enseignant qui veut montrer la trajectoire de l'écriture à l'enfant assis en face de lui.

Ce que j'en pense ? Je me dis souvent que je ne comprends pas comment il se fait que des psychomot, ou autres, suivent des enfants pendant des années chaque semaine sans résultat alors qu'en 4 à 6 séances ils écrivent correctement (record pour le dernier arrivé avant-hier à mon cabinet : 5 ans pour rien*). Peut-être est-là la réponse : ils les font écrire à l'envers !!?? :blink:

(* et son écriture s'est déjà bien améliorée en une seule et unique séance (mais de travail à l'endroit ;) )

Posté(e)
Bon ça me rassure que certains connaissent cela car à voir les commentaires, à part les sarcasmes ,il n'y avait rien de constructif.

Les "sarcasmes" reflètent ce que pense leur auteur et sont aussi "constructifs" qu'une autre réponse si on veut bien se donner la peine de les interpréter.

Et justement, il faut se donner la peine de les interpréter! :bleh: arf, pas facile de lire à l'endroit où il le faut (ou à l'endroit tout court, puisque c'est bien de ça qu'il s'agit!) :whistling:

Posté(e)
Ce que j'en pense ? Je me dis souvent que je ne comprends pas comment il se fait que des psychomot, ou autres, suivent des enfants pendant des années chaque semaine sans résultat alors qu'en 4 à 6 séances ils écrivent correctement (record pour le dernier arrivé avant-hier à mon cabinet : 5 ans pour rien*). Peut-être est-là la réponse : ils les font écrire à l'envers !!?? :blink:

(* et son écriture s'est déjà bien améliorée en une seule et unique séance (mais de travail à l'endroit ;) )

Ca dépend peut être de la façon dont ils procèdent?

J'utilise ta méthode, ça marche très bien avec mes élèves, qui sont très en difficulté....et ils adorent faire de l'écriture!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...