Aller au contenu

appel aux PE2 ayant fait 1 stage en maternelle


linotte

Messages recommandés

Voilà je suis en stage en PS/MS depuis lundi 22/03 et je me fais inspecter lundi 29/03 et vandredi 02/04 et j'angoisse à mort. Je me pose beaucoup de questions sur les fichezs de prep en matenelle : le matériel, la consigne et l'organisation (atelier autonome, dirigé ...) je ne vois pas quoi mettre d'autre dans le déroulement contrairement à l'élémentaire où on mettait phase de découverte ...tant de min, situation problème, ... tant de min, etc

Merci pour votre aide précieuse car j'en ai vraiment besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais mon SR3 en maternelle. Je n'ai pas trop fait de fiches de prep' (pas bien _bl_sh_ !) car je manquais de temps avec la préparation matérielle. Par contre j'avais un cahier journal.

Le PEMF qui m'a visité m'a dit de faire gaffe lors du dernier stage avec ça car si l'inspecteur voit une séance qui foire, ta fiche de prep' (fô aussi quelle soit sous forme "communicable", pas un brouillon perso)pourra te servir de garde-fou et te justifier dans "ta professionnalité": "j'avais tel et tel objectif, voilà ce qui s'est passé, parce que..."

bon courage, théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets une fiche de prep que j'ai faite en maternelle pendant mon stage. Rien à redire pour l'IMF ni les PIUFM. Ca vaut ce que ça vaut (surtout peut être au niveau des objectifs...)

fiche_prep_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ophel et Epilssou, j'ai^pas fait tout ça mais ça allait dans le même sens. Je verrai bien lundi si ça passe ou ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elpissou, pourrais tu me les envoyer stp? _bl_sh_

ça me serait bien utile! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en LC cette année et une conseillère péda est venu pour m'aider à faire les fiches de prep. En fait en maternelle ces fiches sont succintes et ne sont pas aussi développées que celle de Ophel. En ce qui me concerne elle m'a juste dit de mettre le niveau concerné les compétences visées, l'objectif, la relation avec les IO, le déroulement et les observations (pour moi pour savoir où ce sont présentées les difficultés). Donc il faut voir ce qui te rassure le plus car c'est vrai que la fiche de Ophel est beaucoup plus détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors linotte comment s'est passé la journée du 29. raconte nous et dis nous ce qu'on t'a dit sur els fiches de prep en maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai bientôt en stage en maternelle, alors est-ce que tu pourrais m'envoyer à moi aussi tes exemples de prep, elpissou _bl_sh_ ??

Mon mail : creolita@hotmail.com

Merci à toi, et merci également à Ophel :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...