Aller au contenu

Inscriptions au CRPE


dede37

Messages recommandés

Je ne me suis pas encore décidée de l'endroit où je voudrais passer le CRPE, peut-on s'inscrire dans plusieurs académies et choisir au dernier moment le lieu ou je veux aller le passer. Merci de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore décidée de l'endroit où je voudrais passer le CRPE, peut-on s'inscrire dans plusieurs académies et choisir au dernier moment le lieu ou je veux aller le passer. Merci de répondre.

Je pense que ton post sera vite fermé car cette question a été posé très souvent ; oui tu peux t'inscrire à plusieurs endroits et oui tu peux te décider même la veille de où tu veux le passer.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour avant peut-être pas quand même... :D

En fait tu as un calendrier pour t'inscrire au concours (je ne l'ai pas en tête). Donc tu le prépares et il ne faut pas louper la période d'inscription au concours. Là tu choisiras ton académie et tu ne pourras plus changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour avant peut-être pas quand même... :D

En fait tu as un calendrier pour t'inscrire au concours (je ne l'ai pas en tête). Donc tu le prépares et il ne faut pas louper la période d'inscription au concours. Là tu choisiras ton académie et tu ne pourras plus changer.

Ce n'est pas à la période d'inscription que tu choisis rezonono, mais le jour J.

Tu peux en effet te préinscrire, t'inscrire et confirmer dans toutes les académies si tu le veux. ça multiplie seulement les formalités à accomplir c'est tout.

Ce n'est que le jour de la première épreuve que tu choisi là où tu te présente.

Sauf si tu rentre en IUFM, là, tu dois présenter le concours dans l'académie où tu l'as préparé sinon tu encours le risque de perdre le bénéfice du concours.

De plus il est assez compliqué de se présenter ailleurs que dans l'académie de préparation, vu que certaines épreuves ont des modalités différentes selon les académies.

Ex : la note de synthèse qui n'a pas exactement la même méthodologie selon l'aca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore décidée de l'endroit où je voudrais passer le CRPE, peut-on s'inscrire dans plusieurs académies et choisir au dernier moment le lieu ou je veux aller le passer. Merci de répondre.

Je pense que ton post sera vite fermé car cette question a été posé très souvent ; oui tu peux t'inscrire à plusieurs endroits et oui tu peux te décider même la veille de où tu veux le passer.

Voilà

Effectivement, merci d'effectuer une recherche avant de poster un nouveau sujet. Vous y trouverez sûrement votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...