regstone Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjour à tous et à toutes. Voilà j'ai un CE1 CE2 et c'est ma première année. Je n'ai pas encore de fichier pr les maths donc je me débrouille à droite à gauche. Je post ce message pour savoir si vous pouvier m'aider. Je veux commencer à travailler l'addition avec les CE1. J'ai le ermel et pour comprendre les maths et je n'arrive pas du tout à construire une séquence!!J'y ai passé tout le week end et la je commence à saturer c'est pour cela que je me tourne vers vous. Toute aide sera la bienvenue: ébauche de séquence ou même séquences sur lesquelles je pourrais m'appuyer.. JE vous remercie d'avance pour votre aide...
doubleR Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjour à tous et à toutes. Voilà j'ai un CE1 CE2 et c'est ma première année. Je n'ai pas encore de fichier pr les maths donc je me débrouille à droite à gauche. Je post ce message pour savoir si vous pouvier m'aider. Je veux commencer à travailler l'addition avec les CE1. J'ai le ermel et pour comprendre les maths et je n'arrive pas du tout à construire une séquence!!J'y ai passé tout le week end et la je commence à saturer c'est pour cela que je me tourne vers vous. Toute aide sera la bienvenue: ébauche de séquence ou même séquences sur lesquelles je pourrais m'appuyer.. JE vous remercie d'avance pour votre aide... Quelles sont les compétences visées ? Que veux-tu aborder ? l'addition en ligne ? calcul réfléchi ? en colonne ? l'addition et la soustraction (type jeu de la boite ermel) ? Je suis en plein dedans donc je peux t'aider si tu m'en dis plus.
regstone Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjour à tous et à toutes. Voilà j'ai un CE1 CE2 et c'est ma première année. Je n'ai pas encore de fichier pr les maths donc je me débrouille à droite à gauche. Je post ce message pour savoir si vous pouvier m'aider. Je veux commencer à travailler l'addition avec les CE1. J'ai le ermel et pour comprendre les maths et je n'arrive pas du tout à construire une séquence!!J'y ai passé tout le week end et la je commence à saturer c'est pour cela que je me tourne vers vous. Toute aide sera la bienvenue: ébauche de séquence ou même séquences sur lesquelles je pourrais m'appuyer.. JE vous remercie d'avance pour votre aide... Quelles sont les compétences visées ? Que veux-tu aborder ? l'addition en ligne ? calcul réfléchi ? en colonne ? l'addition et la soustraction (type jeu de la boite ermel) ? Je suis en plein dedans donc je peux t'aider si tu m'en dis plus. D'après mon peu d'expérience en la matière, je pensais d'abord aborder le calcul réfléchi, l'adition en ligne et ensuite l'addition en colonne. Enfin, je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut procéder! J'ai déjà repéré le jeu de la boîte jaune et du nombre pensé chez ermel mais je ne vois pas trop quoi en faire après avoir fait cela. En tout cas, merci de m'avoir répondu aussi vite et de l'aide que tu va m'apporter. Merci
doubleR Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Alors moi je vois addition et soustraction en ligne en même temps comme dans ermel 1- J'ai commencé aussi par la boite jaune en m'inspirant surtout d'euromaths qui a le même jeu. Donc jeu en classe collectivement puis petits problèmes écrits du même type Enfin je leur ai appris 2 façons de faire une addition ou soustraction : en faisant des bonds sur une piste pour ajouter 13, j'ajoute 10 puis j'ajoute 3 pour enlever 12, j'enlève 10 puis 2 Ou le calcul en décomposant le 2eme nombre (pareil, 13 donne 10 et 3) et on fait le calcul en arbre J'en suis là, avec en plus s'entrainer à calculer + 10 ou -10 2- Demain on voit la table d'addition qui pourra leur servir + des calculs en ligne pour s'entrainer 3- Le jeu de la piste (euromaths encore) il faut avancer de 12, 13 ou 14 ou reculer de 12,13,14 selon le dé sur une piste allant de 40 à 110, en partant au départ de 60. 4- Puis je ferai le jeu du compte est bon (euromaths) En période 2, je verrai l'addition en colonne. Je te joins ma prép pour la 1er séquence. ce1_fiches_de_pr_p_addition_et_soustraction_1.doc
regstone Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 Je te remercie, je vais potasser tout ça demain après une bonne nuit de sommeil!!! Bonne soirée
Messages recommandés