caro78100 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 j'envisage de mettre en place un cahier de littérature pour mes GS à la rentrée des vac de toussaints seulement voila je suis PE2 et e ne sais pas trop comment faire ! avez vous des idées sur la déco de la couverture du cahier de litté ? les élèves ont fait pas mal de fiches de travail sur calinours dois je les mettre ds ce cahier ? j'ai besoin de vos témoignages et idées ! merci bcp
krisl Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 en ce qui me concerne j'ymets toutes les fiches concernant un album de littérature jeunesse. j'ajoute aussi une grille dans laquelle on inscrit collectivement pour chaque album le titre, l'auteur, l'illustrateur, les personnages, les lieux et la première phrase du livre (pour sortir des stéréotypes "il était une fois" )
caro78100 Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Posté(e) 12 octobre 2008 pouvez vous me dire quoi mettre sur la fiche explicative du cahier de litté que je collerai en 1ere page du cahier pour expliquer aux parents..je suis PE 2 et je bloque un peu sur la question !! merci!
sogil Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 je ne fais pas de cahier de littérature mais je mets dans le cahier de vie. Lorsque nous travaillons un livre , j'y mets un fiche sur laquelle apparait le titre écrit par l'élève, , ils doivent m'entourer s'ils ont bien aimé un peu ou pas du tout (les bonhommes smiley) puis dessin d'un passage qu'ils ont aimé puis dictée à l'adulte de leur dessin. Ensuite j'y mets la reconstitution de la couverture. et dictée colective de l'histoire.
Messages recommandés