Aller au contenu

Besoin d'un conseil urgent

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous EDPiens, j'écris car j'ai un problème qui n'en est pas vraiment un mais j'aimerais avoir vos conseils précieux:je suis en pe1 bis (en gros, je suis les cours du soir a l'IUFM en 1ère année); et je viens d'apprendre que je suis prise comme ae à 19h. Le problème c'est que jai un peu peur de ne pas y arriver entre le travail et le concours sachant que je me trouve beucoup de lacunes pour le concours( je n'ai pas été admissible cette année en préparant le concours par l'IUFM). Mais d'un autre coté, c'est quand meme un travail, et surtout c'est utile pour les oraux. S'il vous plait, conseillez-moi quoi faire car en plus, avec la réforme du concours, c'est ma dernière année ou jamais(je n'ai qu'une licence). Merci a tous d'avance.

Posté(e)

Bonsoir Lilie,

personnellement, j'ai été et suis tjs AE en primaire et l'année dernière je passais en même temps le CRPE.

C'est sur ça fait du travail en plus mais franchement, l'expérience d'AE ne sera que bénéfique et moi, ça m'a beaucoup servi pour l'oral pro.

Après à toi de voir si tu t'en sens capable et si tu n'as pas peur de la fatigue.

Mais franchement, ça vaut la peine et puis ça fait toujours un petit salaire.

Posté(e)

Tu auras une préparation au concours tout en travaillant.

Tu vas voir les différents types d'erreurs, comment aider les enfants à se corriger...

Tu vas vivre de l'intérieur l'administration de l'EN, tu vas te faire des armes pour l'oral en ayant des exemples concrets et précis en tête...

Ce n'est que du + pour le concours.

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses et de vos conseils précieux. J'ai accepté le poste et meme si ca me fait beaucoup de travail; c'est très enrichissant. Merci encore!