Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Environ 20 mn pour la recherche, mise en commun et écriture sur l'ardoise.

Environ 15 mn pour le travail sur le cahier.

Posté(e)

Quelques mots facilement encodable dans le fichier.

Ces listes m'ont été données par une collègue qui s'était elle-même inspirée du site de lakanal, je crois.

J'espère que cela va vous aider.

Monta.

mots.doc

Posté(e)

Encore une question :lol:

Comment tu fais pour qu'ils gardent une trace de leur essai ? Ils ne copient que la bonne réponse ?

Je vais tester demain (avec PIRATE), mais avec écriture dans le cahier du jour de l'essai et de la correction.... on verra ce que ca donne ! J'ai modifié un peu les tableaux d'encodage proposés par j'aioubliélenom (désolée) sur son site (merci :wub: ) pour n'en mettre qu'un seul et à coller dans le cahier du jour.

Posté(e)

Moi je vais utiliser aussi les tableaux d'encodage mis sur le post (Merci pour le travail :wub: :wub:) mais en atelier!!!

Posté(e)

Encore une question :lol:

Comment tu fais pour qu'ils gardent une trace de leur essai ? Ils ne copient que la bonne réponse ?

Aucune trace de leur essai, ce n'est pas nécessaire à mon avis. La recherche, l'argumentation, tout ça est intéressant à l'oral.

Posté(e)
Je vais tester demain (avec PIRATE), mais avec écriture dans le cahier du jour de l'essai et de la correction.... on verra ce que ca donne ! J'ai modifié un peu les tableaux d'encodage proposés par j'aioubliélenom (désolée) sur son site (merci :wub: ) pour n'en mettre qu'un seul et à coller dans le cahier du jour.

Alors le verdict : j'en ai pas mal qui me l'ont écrit comme il faut, pas mal aussi de "pirat" et de "pirte", un qui n'entend que "ia", une qui m'a écrit "image" :blink: et mon guignol de service qui a pris des lettres au hasard et qui a écrit : "imaginotel" et qui trouvait ca très marrant !

En tout cas, ils ont bien sur relire les mots écrits et trouver ce qui n'allait pas, je suis contente :) .

Posté(e)

A ceux qui confondent "encodage du mot du jour" et "dictée" :blink: , je les invite à bien relire ce post. Ca n'a rien à voir, surtout dans la démarche cognitive. Faut pas tout mélanger! :mad:

A ceux qui sont contents du résultat dans leur classe, :wub: ben je le suis aussi, continuez, vous verrez les résultats!

Posté(e)
A ceux qui confondent "encodage du mot du jour" et "dictée" :blink: , je les invite à bien relire ce post. Ca n'a rien à voir, surtout dans la démarche cognitive. Faut pas tout mélanger! :mad:

A ceux qui sont contents du résultat dans leur classe, :wub: ben je le suis aussi, continuez, vous verrez les résultats!

Moi j'appelle dictée des mots connus à écrire (ca me sert à vérifier s'ils apprennent leurs mots).

Pour l'encodage, c'est un mot qu'ils ne connaissent pas et qu'ils doivent segmenter pour trouver comment ca s'écrit + comme dit Karine : le débat sur pourquoi / ca marche ou pas....

Posté(e)

MATELAS

KOALA

PIE

PLUME

TORTUE

PELOTE

CABANE

PEDALE