Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche un livre de recettes illustrées à acheter.

A l'école, on a un livre de chez pemf, très bien, mais il n'y a pas de recettes avec des pommes...J'ai trouvé beaucoup de recettes illustrées sur le forum, mais je souhaiterais les sortir d'un livre, histoire de bien montrer aux enfants que les livres ne servent pas qu'à raconter des histoires....

Des idées????

Posté(e)

Dans la collection "rue du monde", il existe deux livres de recettes, mais illustrés comme un album, pas comme un livre de recettes avec des photographies (un sur le chocolat, l'autre sur des recettes du monde). Ils sont magnifiques.

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

Posté(e)

Les Editions Atlas proposaient aussi il y a quelques mois trois livres de recettes pour enfants à 1.50€. Malheureusement, je n'ai plus trouvé l'offre sur le site.

Posté(e)

merci de vos réponses

Je ne cherche pas quelque chose façon album, mais véritablement des recettes illustrées, avec des "classiques".

Pépite, possèdes-tu ce livre, auquel cas, si tu pouvais me scanner quelques pages?

Je vais aller voir à la bibliothèque, mais en même temps, ton livre vient de chez nathan, peut-être un peu plus pédago?

merci

Posté(e)
Je cherche un livre de recettes illustrées à acheter.

A l'école, on a un livre de chez pemf, très bien, mais il n'y a pas de recettes avec des pommes...J'ai trouvé beaucoup de recettes illustrées sur le forum, mais je souhaiterais les sortir d'un livre, histoire de bien montrer aux enfants que les livres ne servent pas qu'à raconter des histoires....

Des idées????

Bonjour,

Voici une idée de livre avec des recettes simples: Petits Gourmets aux éditions du Seuil. Les recettes se présentent toujours ainsi; une page avec un dessin à colorier. L'autre avec la recette. Je trouve cela très pratique...car ça occupe pendant la cuisson (surtout s'il faut surveiller).

Je connais également les livres proposés chez Rue du Monde (il y en a 3), ils sont illustrés par des illustrateurs jeunesses (Nathalie Novi, Martin Jarrie, Zaü) c'est donc un plus pour faire des transversales. A noter également le style d'Alain Serres (directeur de la maison d'édition Rue du Monde) très poétique!!

Bonne cuisine!

Angy

Posté(e)
Pépite, possèdes-tu ce livre, auquel cas, si tu pouvais me scanner quelques pages?

Ce WE de préférence. Rappelle-le moi si j'oublie.

Posté(e)

merci pépite :wink: