deb Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonsoir, je dois pour une élèves en difficulté fabriquer un emploi du temps de sa journée avec des photos de tous les moments de sa journée. Cette élève a besoin d'être rassurée et d'avoir des points de repère. Ma question est la suivante: pour chaque photo j'aimerai mettre une légende afin de la lire avec elle et de la faire parler mais dois je écrire: -Laure chante dans le coin regroupement. ou -Je chante dans le coin regroupement. En gros dois je mettre son prénom ou "je"? Merci pour votre avis.
Méla49 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonsoir,je dois pour une élèves en difficulté fabriquer un emploi du temps de sa journée avec des photos de tous les moments de sa journée. Cette élève a besoin d'être rassurée et d'avoir des points de repère. Ma question est la suivante: pour chaque photo j'aimerai mettre une légende afin de la lire avec elle et de la faire parler mais dois je écrire: -Laure chante dans le coin regroupement. ou -Je chante dans le coin regroupement. En gros dois je mettre son prénom ou "je"? Merci pour votre avis. Personnellement, je mettrais "je" pour qu'elle s'identifie mieux. On ne parle pas de soi à la 3ème personne. Voilà mon avis. :-)
stephtiga Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonsoir est-ce que l'emploi du temps ne sera que pour ton élève ou pour toute la classe? personnellement si ce n'est que pour elle je ferais en sorte que l'enfant soit sur chaque photo et ainsi je mettrai son nom. Par contre si tu utilise pour toute la classe alors en utilisant le "je" chaque enfant pourra se retrouver dans l'emploi du temps. Voilà ce que je ferai bonne soirée quote name='deb' date='05/10/2008, 21:45' post='3298416'] Bonsoir, je dois pour une élèves en difficulté fabriquer un emploi du temps de sa journée avec des photos de tous les moments de sa journée. Cette élève a besoin d'être rassurée et d'avoir des points de repère. Ma question est la suivante: pour chaque photo j'aimerai mettre une légende afin de la lire avec elle et de la faire parler mais dois je écrire: -Laure chante dans le coin regroupement. ou -Je chante dans le coin regroupement. En gros dois je mettre son prénom ou "je"? Merci pour votre avis.
giga Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonsoir est-ce que l'emploi du temps ne sera que pour ton élève ou pour toute la classe? personnellement si ce n'est que pour elle je ferais en sorte que l'enfant soit sur chaque photo et ainsi je mettrai son nom. Par contre si tu utilise pour toute la classe alors en utilisant le "je" chaque enfant pourra se retrouver dans l'emploi du temps. Voilà ce que je ferai bonne soirée Tout à fait d'accord ! je fais de même pour toute ma classe mais je n'écris rien . et nous avons une image d'enfants que nous avançons au fil de la journée ...
deb Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 Ce n'est que pour une élève qui est en intégration...Elle est sur chacune des photos. Il y en aura un autre pour la classe. Alors j'écris "je" pour la petite fille? Merci pour vos réponses.
natachalala Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Ce n'est que pour une élève qui est en intégration...Elle est sur chacune des photos. Il y en aura un autre pour la classe.Alors j'écris "je" pour la petite fille? Merci pour vos réponses. Tout dépend de l'élève. Soit elle utilise déjà le "je" et alors tu peux l'utiliser, soit non et alors c'est encore trop tôt. Le mieux c'est de ne rien écrire du tout, de feuilleter l'album avec elle et d'essayer de la faire verbaliser (essaye de retenir le plus de choses possibles). A partir de là, tu obtiendras un texte qui est à sa portée et que tu peux faire évoluer dans le temps. Exemples : M : qui c'est (sur la photo)? E : C'est moi (c'est Laure ou Laure) M : Qu'est-ce que tu fais (ou elle fait quoi Laure sur cette photo ?) E : jouer M : Oui, là tu joues. Tu joues avec quoi ? etc... Tu finis avec une phrase qui résume le tout et qui tient compte du niveau de langage de ton élève : - Ici c'est Laure. Elle joue avec les cubes. - C'est toi, tu joues avec les cubes. Si le "je" n'est pas acquis il y a des pistes chez Boisseau.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant