Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voici mon problème :

J'ai un élève de mon école qui est en CM1.

Mais voila j'étais persuadé qu'il était en cm2.

Donc depuis le début de l'année, il est inscrit dans mes listes en cm2 et dans toutes mes enquêtes, il est rentré en cm2 alors qu'il est en cm1!!

Est-ce grave?

Comment faire pour réparer cette énorme erreur!!!!

Ca me tracasse!

Merci

Posté(e)

:D

Je crois que c'est très grave, tu vas être obligée de lui faire sauter le CM1.

Blague à part, je ne pense pas que cela ait une grande incidence... Vérifie qu'il soit au bon endroit sur base-élèves (si tu es déjà rentrée dans le dispositif), si tu rencontres une difficulté, signale-le par mail à ton IEN.

Tu répondras correctement aux futures enquetes d'écolia.

Posté(e)

Petite anecdote :D : une année, ma directrice a inscrit un enfant en GS au lieu de PS! La maman s'était trompée dans la fiche de renseignement pour l'année de naissance et la directrice en survolant le livret de famille n'a pas tilté. Le bonhomme était assez grand pour son âge, donc on ne s'est pas trop posé de questions. Il ne savait rien faire au niveau scolaire, mais on pensait que c'était normal, n'ayant jamais été scolarisé (on se faisait du soucis quand même :blink: ). L'erreur n'a été révélée qu'environ un mois plus tard lorsque sa maîtresse a vu sa vraie date de naissance sur je ne sais pas quel document! Donc changement de classe pour ce pauvre p'tit loup, qui du coup s'est trouvé bien plus à l'aise! La maman, pas très familière du milieu scolaire n'avait rien dit en sachant qu'il était inscrit en GS.

Posté(e)

Ok merci de vos réponses.

J'ai réparé mon erreur sur base élèves je l'ai remis dans le bon niveau : un CM1 et non CM2.

Donc maintenant je vais vérifier plutot 2 fois qu'une.Et faire attention que je vais remplir les enquêtes.

Merci

Posté(e)

lors de l'inscription d'un élève j'aime bien voir son livret de famille :wink: