blandon Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Voilà, je ne peux pas me rendre à la réunion d'information des T1 et T2 ce soir. J'ai appelé pour prévenir et la dame n'a pas été très sympa.. elle voulait savoir pourquoi (est-ce que ça la regarde ?), et comment j'allais faire, que je ne saurais pas ce qui allait se dire... Elle ne me proposait pas de solution .. J'imagine qu'on va y parler de l'inspection, peut-être donner des conseils ? Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Sinon, AVIS aux T1 et T2 des LANDES, pour un petit compte rendu !! SVP !
pepite100 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 J'imagine qu'on va y parler de l'inspection, peut-être donner des conseils ? En gros : Présentation de l'inspecteur et des conseillers pédagogiques Leurs attentes Les attentes de l'inspecteur pour les inspections Les animations pédagogiques Et une liste de présence pour voir qui "n'est là" et qui "n'est pas là".
Roussette Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Voilà, je ne peux pas me rendre à la réunion d'information des T1 et T2 ce soir. J'ai appelé pour prévenir et la dame n'a pas été très sympa.. elle voulait savoir pourquoi (est-ce que ça la regarde ?), et comment j'allais faire, que je ne saurais pas ce qui allait se dire... Elle ne me proposait pas de solution .. J'imagine qu'on va y parler de l'inspection, peut-être donner des conseils ?Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Sinon, AVIS aux T1 et T2 des LANDES, pour un petit compte rendu !! SVP ! Je ne sais pas si tu es T1 ou T2 mais pour ma part je suis T2 et franchement à la réunion de cette année je n'ai rien appris de plus que ce qu'on nous avait dit l'an dernier
blandon Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Posté(e) 6 octobre 2008 merci de vos réponses Je suis T2 mais comme mon année de T1 a été très écourtée (congé mat et maladie), je n'ai jamais assisté à une telle réunion. Bon, va falloir que je me renseigne quand même parce que j'ai du louper des trucs. Je pense demander au conseiller pédagogique qui est venu me voir vendredi et qui m'a dit de ne pas hésiter à le contacter en cas de questions. Et puis les collègues sont de bons conseils pour l'inspection !
Roussette Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 merci de vos réponsesJe suis T2 mais comme mon année de T1 a été très écourtée (congé mat et maladie), je n'ai jamais assisté à une telle réunion. Bon, va falloir que je me renseigne quand même parce que j'ai du louper des trucs. Je pense demander au conseiller pédagogique qui est venu me voir vendredi et qui m'a dit de ne pas hésiter à le contacter en cas de questions. Et puis les collègues sont de bons conseils pour l'inspection ! Ne t'inquiète pas de toute façon en début d'année c'est surtout une réunion de présentation; ensuite tu auras des infos plus spécifiques aux T2. Ceci dit n'hésite pas à contacter ton conseiller comme tu le dis, ne serait-ce que pour savoir les infos sur l'inspection (par exemple chez nous les T2 seront forcément inspectés après Noël).
cecilou80m Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 merci de vos réponsesJe suis T2 mais comme mon année de T1 a été très écourtée (congé mat et maladie), je n'ai jamais assisté à une telle réunion. Bon, va falloir que je me renseigne quand même parce que j'ai du louper des trucs. Je pense demander au conseiller pédagogique qui est venu me voir vendredi et qui m'a dit de ne pas hésiter à le contacter en cas de questions. Et puis les collègues sont de bons conseils pour l'inspection ! Ne t'inquiète pas de toute façon en début d'année c'est surtout une réunion de présentation; ensuite tu auras des infos plus spécifiques aux T2. Ceci dit n'hésite pas à contacter ton conseiller comme tu le dis, ne serait-ce que pour savoir les infos sur l'inspection (par exemple chez nous les T2 seront forcément inspectés après Noël). C'est surtout ça qui est important... Savoir quand tu es inspectée, ce qu'attend l'inspectrice ou l'inspecteur... Pour ce qui est de la feuille d'émargement, je veux bien mais dans ces cas là, qu'ils nous disent sur quelles heures, ils enlèvent les heures de cette réunion... Parce que à les écouter en ce moment, on ferait plus de 30h obligatoires, faut pas abuser. Tu vas à la réunion parce qu'elle te paraît utile pas parce qu'il y a une feuille à signer...
poupetti Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 bonjour, Je suis t1 et cette réunion est obligatoire (compte comme une animation pédagogique). Problème: elle tombe aujourd'hui ( à 16h) , jour de grève. Etant grèviste, je ne pensais pas y aller.... Mais ce matin, j'hésite.... envie d'avoir des infos , en même temps envie de marquer mon mécontentement et aller manifester... . Bref, to go or not to go...
larah Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Voilà, je ne peux pas me rendre à la réunion d'information des T1 et T2 ce soir. J'ai appelé pour prévenir et la dame n'a pas été très sympa.. elle voulait savoir pourquoi (est-ce que ça la regarde ?), et comment j'allais faire, que je ne saurais pas ce qui allait se dire... Elle ne me proposait pas de solution .. J'imagine qu'on va y parler de l'inspection, peut-être donner des conseils ?Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Sinon, AVIS aux T1 et T2 des LANDES, pour un petit compte rendu !! SVP ! Bonsoir, j'ai eu ma réunion T1 T2 début septembre. Elle était obligatoire (avec fiche d'émargement, présentation à l'inspecteur et aux conseillers péda)... Bref, je ne pense pas qu'ils apprécient beaucoup quand on rate ces réunions. Sinon le contenu n'était pas très intéressant pour nous (c'était vraiment plus pour les T2).
Roussette Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 C'est surtout ça qui est important... Savoir quand tu es inspectée, ce qu'attend l'inspectrice ou l'inspecteur... Ben oui c'est ce qu'on attend mais pour ma part aucune info n'a été donnée; sauf le fait qu'on serait inspectés après Noël... Sinon le contenu n'était pas très intéressant pour nous (c'était vraiment plus pour les T2). Le contraire de chez nous quoi . Franchement ça leur coûte trop de faire 2 réunions distinctes pour que chacun ait les bonnes infos le concernant???
Roussette Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Problème: elle tombe aujourd'hui ( à 16h) , jour de grève. Hum, c'est malin... Ils n'ont pas eu la bonne idée de la repousser????
blandon Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) 8 octobre 2008 Merci de vos réponses Je n'y suis donc pas allée mais je compte me renseigner via les conseillers péda. Et auprès des collègues aussi parce qu'ils s'y connaissent en matière d'inspection C'est vrai que c'est difficile pour moi de me tenir au courant, j'habite à 8Okm des écoles dans lesquelles j'enseigne et je suis à mi-temps qui plus est. Et à l'inspection,ils ne sont pas très "aidants" ...
Roussette Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Merci de vos réponsesJe n'y suis donc pas allée mais je compte me renseigner via les conseillers péda. Et auprès des collègues aussi parce qu'ils s'y connaissent en matière d'inspection C'est vrai que c'est difficile pour moi de me tenir au courant, j'habite à 8Okm des écoles dans lesquelles j'enseigne et je suis à mi-temps qui plus est. Et à l'inspection,ils ne sont pas très "aidants" ... J'espère que tu arriveras à avoir les infos (tu sais quand on est ZIL c'est parfois pareil... mais là c'est du genre tu loupes une réunion parce que personne ne t'a prévenu )
Messages recommandés