Aller au contenu

EPS et certificat médical


Marie-Claire

Messages recommandés

hier j'ai téléphoné aux rectorats de Versailles et d'Aix Marseille (là où je passe ) pour avoir des précisions sur le certificat médical demandé pour l'épreuve pratique : ce certificat est exigible pour TOUTES les épreuves pratiques d'EPS (donc 2000m, danse ou badminton).

Si on est admissible dans 2 académies (et que les dates ne se chevauchent pas...), on peut présenter une photocopie du dit certificat, c'est accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut maintenant présenter un certificat médical nous autorisant à passer une épreuve physique et il doit être daté de moins de trois mois lorsque tu te présentes au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un certificat indiquant que tu es apte. Ca veut dire qu'il faut faire des tests d'effort ? Un généraliste suffit ?

Par contre, je ne comprends pas qu'on ait pas tous été informés par courrier...

Je le ferai en même temps que mon certificat prénuptial, va pas falloir que je les inverse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'apprends et cela me surprend de ne pas avoir été prévenue!

Si il faut qu'il soit fait 3 mois avant le concours, il faut donc se bouger!!

Merci pour l'info en tous cas!

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins de 3 mois avant le concours...

sur le site du rectorat de Bordeaux :

ATTENTION ! Tous les candidats admissibles devront fournir obligatoirement au secrétariat du concours un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'activité physique et sportive choisie en option, datant de moins de trois mois, sous peine de ne pas être autorisés à réaliser la prestation physique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est une façon pour l'administration de se couvrir en cas de"pépins"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...